Nous ne présentons plus Retro Studios, ce studio appartenant à Nintendo et qui a travaillé sur de grosses licences avec un résultat toujours au top. Nous pouvons citer la trilogie des Metroid Prime, Donkey Kong Country Returns et Donkey Kong Country: Tropical Freeze qui arrivera le 21 février prochain sur Wii U. Le studio a également prêté main forte à Nintendo pour Mario Kart 7 sur 3DS. Et si les équipes de Retro Studios étaient amenées à travailler avec Shigeru Miyamoto dans un futur proche?
Il faut dire que Nintendo est très satisfait du travail des équipes de Retro Studios, et lors d’une interview accordée à l’Official Nintendo Magazine, Michael Kelbaugh, le président de Retro Studios et Kensuke Tanabe, un producteur de Nintendo, sont revenus sur la relation liant les deux entités et de parler des dessous de Retro Studios:
« Tanabe-san et son équipe de SPD (Nintendo Software Planning & Development) sont notre premier contact avec Nintendo. Pour être clair, les jeux développés par Retro sont issus d’une collaboration entre les membres de Retro, SPD ainsi que d’autres entités de la grande famille Nintendo. C’est une relation symbiotique reliant des gens de part le monde.
Quand nous faisions notre travail sur Mario Kart 7, nous travaillions aussi sur Tropical Freeze au même moment. Une partie de l’équipe créait ce dont Hideki Konno et l’équipe Mario Kart avaient besoin, et le reste de l’équipe progressait sur Tropical Freeze avec Tanabe-san et SPD.«
Quant à Kensuke Tanabe, il a indiqué que les équipes de Retro Studios pourraient être amenées à travailler sur un projet du grand Shigeru Miyamoto:
« Nous considérons Retro comme un membre à part-entière de la famille Nintendo et un studio de développement très compétent. En tant qu’équipe de développement Nintendo, ils vont continuer de s’illustrer dans leur travail, non seulement avec SPD, mais aussi avec les équipes de Kyoto. Ils travailleront sûrement avec Miyamoto-san comme chef d’équipe dans le futur.«
Ca laisse rêveur quand même.