Avec les interviews entourant la sortie de Majora’s Mask 3D sur 3DS, on apprend toujours plusieurs choses sur les développeurs de la série. Le directeur des derniers Zelda, Eiji Aonuma, a donc récemment déclaré qu’il était au départ réticent à faire un Majora’s Mask 3D malgré la demande des fans. Selon lui les remake forcent à revenir sur des décisions sur lesquelles on a déjà passé beaucoup de temps dans le passé. Cependant Shigeru Miyamoto l’aurait encouragé en lui disant que regarder son travail passé pouvait aussi permettre de repartir sur de meilleures bases pour faire quelque chose de nouveau. Et en parlant du futur, le prochain Zelda pourrait être l’un des derniers d’Aonuma…
L’homme travaille sur la série depuis Ocarina Of Time et commence à se faire vieux, il réalise qu’il est de plus en plus proche de la retraite et souhaiterait trouver un successeur pour tenir la barre. Il aime travailler sur les Zelda mais c’est aussi un grand fardeau de gérer une si grosse licence.
Dans cet ordre d’idée, Miyamoto avait déclaré plusieurs fois que la retraite était proche pour lui mais récemment il s’est calmé sur le sujet, espérons que la relève pour les 2 saura apporter autant, mais ce ne sont que des idées pour le moment.