Cela fait moins d’un an que Nintendo s’est lancé dans la commercialisation des figurines interagissant avec le jeu (tel Skylanders, Disney Infinity ou prochainement LEGO Dimensions) et elles rencontrent un énorme succès, tellement énorme que certains amiibo sont très rares voire impossible à trouver. Ce point à justement tendance à énerver les joueurs. Cependant, Nintendo compte bien remédier à cela dans les mois à venir…
On en a déjà parler par le passé, Nintendo va réapprovisionner les stocks d’amiibo devenu introuvable. L’inconnue de ce réapprovisionnement est la quantité. EN plein E3, Reggie Fils-Aime, le PDG de Nintendo of America c’est entretenu avec CNet est a indiqué que pour faire face à cette énorme demande, qui plus est croissante, Nintendo est entrain de revoir à la hausse ses prévisions de ventes en les doublant voire même en les triplant, ce qui signifie donc que la production devrait suivre. Voilà les propos qu’a tenu Reggie:
« Nous en sommes à un stade où nous devons prendre nos prévisions de vente et les doubler voire les tripler en raison des niveaux de demande que nous constatons. Nous travaillons très dur pour répondre à cette demande.«
Il s’agit là d’une bonne nouvelle. Cependant, il va encore falloir patienter un peu et espérer pouvoir mettre la main sur ces amiibo introuvable. De plus, petit rappel, les amiibo Yoshi Laine seront disponible dès la semaine prochaine en même temps que Yoshi’s Wolly World.