Depuis 2009 et Assassin’s Creed II, Ubisoft nous a habitué à avoir un nouvel épisode d’Assassin’s Creed tous les ans au tour des mois d’octobre-novembre. Il faut dire que les premiers opus étaient de qualités, mais ont commencé, petit à petit, à perdre en qualité de part leur sortie annuelle malgré le nombre colossal d’équipes à travailler sur les différents titres. Si l’on en croit les rumeurs du moment, la licence Assassin’s Creed pourrait ne pas faire sont retour en 2016, mais en 2017…
C’est vrai que l’éditeur a tendance à se reposer sur ses acquis depuis quelques temps et ce serait la raison pour laquelle le prochain titre n’arriverait pas avant 2017 si l’on en croit un fil 4chan. La personne à l’origine de ce post est un anonyme qui prétend faire partie de l’équipe de développement.
L’individu indique que l’éditeur prévoit le prochain opus en 2017 avec pour décor l’Egypte Antique. Ce n’est pas tout, puisqu’il indique que cet opus permettrait une refonte totale de la franchise en réintégrant les chevaux ou encore les bateaux, en excluant les batailles navales. Côté map, cette personne indique qu’elle serait trois fois plus grande que celle d’Assassin’s Creed IV: Black Flag (dernier opus de la série sorti sur Wii U). Là où cela devient intéressant c’est qu’il n’y aurait aucun temps de chargement, même pour entrer dans les grandes villes.
Ce n’est pas tout, puisqu’il semblerait que l’éditeur français s’inspire de The Witcher pour ce qui est de l’évolution du personnage.
Du côté de l’histoire, le jeu prendrait place dans l’Egypte Antique comme indiqué précédemment, dans une époque où les templiers et les assassins ne font pas encore partie de l’Histoire telle que nous la connaissons via les opus précédents.
Le joueur contrôlerait un (ancien?) esclave ressemblant à Altaïr et il aurait même la possibilité de contrôler un aigle domestiqué par le héros.
Kotaku vient également mettre son grain de sel dans cette rumeur, puisque la rédaction affirme qu’une source proche de l’éditeur français aurait confirmé que cet Assassin’s Creed Empire, tel est le nom de code du jeu, n’arriverait pas avant 2017. La rédaction va même plus loin en indiquant qu’Ubisoft partirait sur une sortie d’un Assassin’s Creed tous les deux ans, ce qui ne serait pas plus mal.
Toujours selon les rumeurs, Assassin’s Creed Empire ne serait pas présenté avant juin 2017 et serait prévu sur PC, Xbox One et PS4. Autant se le dire, connaissant la politique d’Ubisoft, le jeu ne sortira pas sur Wii U, mais qui sait, peut-être sera-t-il sur NX.
En attendant, l’entreprise créée par les frères Guillemot pourrait sortir Wtach_Dogs 2 en 2016 pour pallier à l’absence d’Assassin’s Creed. Une fois encore, il est fort à parier que nous pouvons oublier une version Wii U. Ce qui est sûr, c’est que nous auront tout de même droit à un Assassin’s Creed cette année, à partir du 21 décembre 2016 pour être précis, mais ce sera dans les salles obscurs en compagnie de Michael Fassbender dans le rôle de l’assassin.
Wait & see donc…