Disponible depuis le 24 juin sur PC pour 5€, Her Story a été élu jeu possédant le meilleur scénario en 2015 lors de la cérémonie des Game Awards et connaissant un certains succès avec plus de 100 000 ventes. On doit ce titre assez particulier à un certain Sam Barlow, réalisateur et scénariste de Silent Hill : Origins mais également l’épisode Shattered Memories sorti sur Wii. Ce titre est clairement l’un des jeux de l’année 2015 pour beaucoup de personne. Vous êtes un enquêteur visionnant des vidéos d’interrogatoires et ce sera à vous de déterminer si le suspect principal, qui est une femme questionnée après la découverte du corps de son mari, est coupable…
Mais pourquoi nous vous parlons de ce jeu acclamé par la critique ? Tout simplement parce que son créateur évoque une possible version Wii U. Fausse joie cependant, le monsieur porte énormément d’intérêt à la console de salon de Nintendo mais le coût d’un portage et le temps de développement sont de sérieux obstacles selon lui.
Il se confie au site Nintendo-News et évoque de nombreux coûts : l’embauche d’un codeur, se procurer un kit de développement, le processus de soumission… Si il fait actuellement 2$ de bénéfice par copie vendu, il aurait besoin d’en vendre 15 à 20 000 pour être rentable. Encore une fois, ce sont les propos tenu par son créateur, ce qui veut dire qu’une version Wii U de Her Story est malheureusement très peu probable, il faudra se contenter de la version PC.