Comme tous les ans, l’une des plus fructueuses licence d’Ubisoft à le droit à son lot de rumeur. Je parle bien-sûr d’Assassin’s Creed. Cette semaine, nous évoquions une rumeur venant d’un soit-disant développeur du prochain opus qui nous annoncé un Assassin’s Creed Empire (ce serait le nom de code du jeu) prévu pour 2017 avec pour background l’Egypte Antique. Une autre rumeur pointe le bout de son nez et elle viendrait elle aussi d’un développeur du prochain opus…
David (nom d’emprunt utilisé par la personne) prétend être un vrai développeur d’Ubisoft Montréal et vient indiquer que contrairement à la rumeur parue un peu plutôt dans la semaine, nous aurions bien le droit à un nouvel opus d’Assassin’s Creed pour 2016 et que le background serait Rome Antique et non pas l’Egypte Antique.
Le monsieur n’apporte pas que ça, puisqu’il indique que le développement du jeu aurait commencé il y a cinq ans dans les studios d’Ubisoft Montréal, que le développement en serait à 40% et que le soft utiliserait un nouveau moteur.
Du côté du contexte historique, il se situerait entre les années -68 et -48 avant Jésus Christ et le joueur incarnerait un dénommé Marcus Junius Brutus. Le soit-disant développeur n’en dit pas plus sur le personnage. Au niveau du déroulement du jeu, l’action se passerait à Rome, ainsi qu’à Antioch et dans d’autres régions italiennes.
Continuons avec l’histoire et plus précisément avec le scénario. Ce dernier devrait amener le joueur à se trouver sur les trace du suaire d’Eden, un artefact ayant le pouvoir de guérir et de redonner la vie. Le monsieur nous promet également un scénario dans le présent beaucoup plus important que ce que nous avons pu avoir dans les derniers opus.
Les chevaux et navires seraient de retour (ce point a déjà était mentionné dans la précédente rumeur), tout comme les batailles navales qui se seraient vu grandement améliorées.
Il précise également que ce nouvel opus serait un épisode très différent de ce qu’a pu faire Ubisoft par le passé et qu’il serait le jeu le plus ambitieux de la série jusqu’à présent. De nouvelles fonctionnalités seraient de la partie et il s’agirait d’un titre avec une atmosphère beaucoup plus sombre et plus dur que ce que nous avons pu avoir jusqu’à présent.
Alors que le précédent soit-disant développeur annoncé que nous n’entendrions pas parler du jeu avant juin 2017, David, nous annonce qu’Ubisoft commencera la communication à partir d’avril 2016.
Quoi qu’il en soit, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes jusqu’à ce qu’Ubisoft décide de communiquer de façon officielle sur l’avenir de la série. Peut-être avons-nous là des informations pour les deux prochains titres. Ou peut-être est-ce de l’intox.
Wait & see donc…