Comme au Japon, Nintendo va publier plusieurs trailers pour chacun des nouveaux personnages jouables (Tetra, Link cartoon, le Roi d’Hyrule de The Wind Waker, Skull Kid de Majora’s Mask ou encore Linkle, une version de Link au féminin) et les nouvelles amres dans Hyrule Warriors Legends, le portage 3DS du jeu déjà disponible sur Wii U.
Parmi les nouveaux ajouts, citons également le Mode jardin des fées. Lorsque le joueur jouera au Mode aventure, il pourra trouver des fées, qu’il devra faire progresser pour acquérir des avantages supplémentaires au combat dans tous les modes. En les nourrissant et en les habillant avec de nouveaux costumes, il pourra augmenter leur confiance, modifier leurs traits de personnalité ou encore développer leurs pouvoirs. Il sera même possible de prêter les fées à des amis en local, ce qui permettra à ces derniers de profiter de leurs compétences pendant 24 heures.
Les possesseurs de New Nintendo 3DS – ainsi que les joueurs qui disposent de l’accessoire lecteur / enregistreur NFC pour d’autres consoles de la famille Nintendo 3DS – pourront également utiliser les amiibo des personnages de The Legend of Zelda pour générer des versions plus puissantes de leurs armes respectives débloquées. Cela inclut même le nouvel amiibo loup Link qui sortira avec The Legend of Zelda: Twilight Princess HD, et qui débloquera des armes plus puissantes pour Midona (sous ses deux formes).
En bonus spécial pour les fans du jeu original sur Wii U, tous les nouveaux exemplaires d’Hyrule Warriors: Legends contiendront un code permettant aux joueurs de télécharger ces personnages dans Hyrule Warriors sur Wii U*.
* Les personnages transférés dans Hyrule Warriors sur Wii U ne peuvent être utilisés que dans le Mode aventure et le Mode libre. Les codes permettront également aux joueurs de débloquer le nouveau trident de Ganondorf.