Depuis le début d’année, les projecteurs sont braqués à fond sur Nintendo et sa future NX et les curieux ne sont pas seulement les joueurs mais également les développeurs indépendants sachant que les gros éditeurs ont déjà reçu leurs kits de développement. Alors que nous relayons aujourd’hui une grosse rumeur sur Electronic Arts qui impose ses conditions à Nintendo pour revenir sur NX, un studio lié à l’éditeur américain serait intéressé pour un portage de son jeu fraîchement sorti…
Certains développeurs indépendants manifestent déjà leur intérêt pour la NX sans même savoir de quoi il en retourne. Nous avons eu Bernd Geiblinger et son jeu Puzzle Box Setup, le studio indépendant bulgare Kyodai avec un jeu d’aventure nommé Project Elea mais également Jonathan Blow avec une éventuelle sortie de The Witness sur NX.
Aujourd’hui, c’est Martin Sahlin de Cordwood Interactive, le studio derrière Unravel, sorti récemment sur PC /PS4 / Xbox One qui manifeste son intention de porter le titre édité par EA sur NX. Il souhaite en savoir plus sur la console mais reste ouvert à l’idée de proposer ce jeu de plateforme 2D aux joueurs Nintendo.
Cependant pour travailler dès maintenant avec la firme il faut s’engager et le développeur explique qu’il est difficile de se lancer dans un projet quand on a encore rien vu d’une machine. Il est donc curieux et attend comme nous son officialisation avant d’envisager un potentiel portage.
Unravel vous embarque dans un univers nordique réaliste aux commandes de Yarny. Haut comme trois pommes, ce petit personnage doit utiliser ses propriétés laineuses pour explorer un environnement aux mille dangers, en évitant notamment l’eau, le froid et les animaux sauvages.
Le plagiat de Yoshi Wolly sur NX, un juste retour logique des choses
Rhoo tout de suite on crie au plagiat. Tu sais au final il y a juste le héros qui est en laine. Et le gameplay est différent.