L’un des jeux les plus épineux qui symbolise le mouvais E3 2015 de Nintendo, Metroid Prime: Federation Force refait parler de lui lors du dernier Nintendo Direct. Le nouveau chapitre de la série Metroid Prime est une aventure en vue subjective mâtinée de résolution d’énigmes et faisant la part belle au tir et au gameplay en coopération. Le joueur remplit des missions reprenant l’histoire des combats entre les unités d’élite des Forces de la Fédération Galactique et les Pirates de l’espace. Chaque joueur doit sélectionner et utiliser des armes secondaires en fonction de ses rôles préférés. Le jeu sortira cet été.
On crie au scandale mais c’est tout… Il y a eu une énorme différence de présentation lors des directs. Les japonais n’ont pas crié au scandale, lancé des pétitions ou insulté sur les réseaux sociaux à l’E3. Si le Japon est beaucoup moins attaché à la licence par rapport à l’Occident, ils ont pas été très nombreux à gueuler.
Chez nous c’est Kensuke Tanabe qui s’est exprimé pour rassurer : « ça colle à la licence Metroid » avec le trailer sur l’histoire à découvrir sur You Tube MAIS et c’est la que ça devient intéressant, les japonais ont eu une présentation complète sur le scénario, le gameplay avec des énigmes à résoudre pour progresser.
Bref tout ça pour dire qu’il faut attendre d’y jouer et arrêter d’être débile deux minutes. Oui ce n’est pas le Metroid qu’on attends et on peut être déçu par rapport à Prime Hunters sur DS mais bon peut-être que Retro Studios travail sur un vrai épisode…
J’ai envie de dire pourquoi pas, il ne faut pas juger un jeu sans y avoir jouer et puit sa reste un spin-off sans très grande prétention 😉