Annoncé lors du dernier Nintendo Direct, on en apprend un peu plus sur le nouveau patch de Splatoon sur Wii U. Dès le 9 mars, une mise à jour équilibrera les capacités des équipements afin d’améliorer les moins utilisées et de les rendre plus intéressantes. La totalité des changements de ce patch (qui passe le jeu en 2.6.0) est dévoilée ci-dessous (en anglais). Le patch prendra 764 Mo à télécharger.
Contenu de la mise à jour
Ajustements des niveaux
Modifie l’agencement des stages suivants dans les guerres de territoire afin de correspondre à celui des zones clés :
- Centre Arowana
- Tours Girelle
Ajuste la formation des équipes et la mise en relation des joueurs
Jusqu’à présent, la formation des équipes pour les matchs pro était complètement aléatoire. Après cette mise à jour, les équipes seront assignées en tenant compte des armes dont se seront équipés les joueurs.
Dans les matchs pro, les joueurs des combinaisons de rangs suivantes ne seront plus mis en relation ensemble :
- S+ et S
- S et A+
- A- et B+
- B- et C+
Remarque : ces règles sont sujettes à être modifiées si le temps requis pour mettre des joueurs en relation devient trop long.
Ajustement des points dans les matchs pro
Durant les matchs pro, il est possible que l’un de vos coéquipiers abandonne la partie, par exemple à cause d’une erreur de communication, vous obligeant à terminer le reste du match avec un désavantage. Si vous perdez suite à ce genre de situation, le temps pendant lequel votre équipe était en sous-nombre sera pris en considération et les points de classement que vous perdrez seront réduits.
Ajustement des capacités des équipements
Ajustements apportés aux armes principales, secondaires et spéciales. Cliquez ici pour de plus amples détails. (55 Ko)
Ajustements dans les festivals
- Pendant les festivals, une indication du Splatfest Power de votre équipe sera affichée à la place de l’appréciation
- La valeur de départ du Splatfest Power de votre équipe est basée sur des facteurs comme votre rang lorsque vous commencez le festival
- Le Splatfest Power de votre équipe change si vous gagnez ou perdez des matchs pendant le festival
- Un joueur de l’équipe ayant le plus grand Splatfest Power verra son Splatfest Power légèrement augmenter si l’équipe gagne
- Jusqu’à présent dans les festivals, les joueurs au style de jeu similaire étaient mis en relation, mais désormais les joueurs au Splatfest Power similaire seront mis en relation
- Si le niveau moyen de Splatfest Power d’une équipe est élevé, alors elle gagnera plus de points en gagnant le match
- Quand plusieurs joueurs de votre équipe choisissent de continuer à jouer, le nombre de matchs joués jusqu’à présent est affiché quand le prochain match commence
Ajustement des effets
- Modifie l’aspect visuel du haut-perceur avant qu’il ne tire
Correction de problèmes dans les batailles
- Corrige un problème où lorsque vous effectuez un super saut au moment au vous reprenez au point où vous avez été battu, l’effet de la capacité Come-back peut être légèrement décalé
Autres modifications
- Divers ajustements destinés à améliorer l’expérience de l’utilisateur ont été ajoutés.
Informations additionnelles
Cette mise à jour est indispensable pour jouer en ligne.
Le téléchargement de mises à jour n’affecte pas vos données de sauvegarde.
Remarque : un minimum de 764 Mo d’espace de stockage disponible est requis pour effectuer la mise à jour logicielle. En fonction du pack Wii U que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être requis. Rendez-vous à la rubrique Stockage pour en savoir d’avantage.
D’autres modifications apportées au système de recherche d’autres joueurs, aux matches pro et aux festivals amélioreront l’expérience globale de l’utilisateur. De plus, deux autres mises à jour permettront de régler certaines armes existantes et d’ajouter des recommandations pour des ensembles d’armes appelées la « sélection de Cartouche ». Le volume 1 de cette sélection sera disponible en avril.
Merci pour avoir mis les détails en français ! C’est cool qu’ils continuent les améliorations et puis niveau armes et stages c’est bien complet maintenant ! Faut que je m’y remette un peu…