Le nouvel épisode de cette série parallèle aux Dragon Quest principaux arrivera, comme à l’habitude de la série, sur une console portable de Nintendo. Par contre, la communication de Square-Enix est étrangement presque invisible depuis son annonce. Comme si l’opus n’était pas le million seller en puissance qu’est Dragon Quest Monsters Joker 3 (surtout après deux remakes sur la même machine)… La preuve, le premier trailer n’arrive qu’aujourd’hui :
On sait que la 3DS propose plusieurs fonctionnalités pour jouer directement ou indirectement avec d’autres joueurs. Il y aura donc du multi local, online, via StreetPass et même de la réception d’objets ou de combats spéciaux via SpotPass. Le StreetPass permettra lui des combats en décalés entre les joueurs qui se croisent dans la rue alors que leur 3DS est en veille, une habitude avec ce système. Le multi direct est heureusement un peu plus intéressant.
Tout sera à la fois jouable en ligne ou en local. Il y aura des affrontements en 1 contre 1, des tournois pouvant aller jusqu’à 8 participants et enfin de l’échange de monstres. On ne sait pas si on profitera de cela car les deux épisodes sortis sur 3DS (des remake) ne sont pas sortis chez nous alors que les épisodes DS l’étaient, il faudra voir pour cet épisode, le premier inédit sur 3DS. Lancement prévu pour ce 24 mars au Japon.