29 mars 2016 – Ne manquez pas cet événement Nintendo inédit ! Dans la journée du jeudi 31 mars, Miitomo, la toute première application de Nintendo pour smartphones et tablettes, sortira dans plusieurs pays d’Europe*. Miitomo, qui a récemment été lancé au Japon et a déjà dépassé le million de téléchargements, est une expérience sociale à télécharger gratuitement* qui reprend les personnages Mii de Nintendo et vous permet de converser avec vos amis d’une manière totalement nouvelle.
Les premiers pas dans Miitomo sont simples. Après avoir téléchargé l’application gratuitement sur l’App Store (pour iPhone, iPod touch ou iPad), ou sur les appareils Android, chacun peut créer un personnage Mii et personnaliser son physique, dont les yeux et les cheveux, ainsi que la voix et la personnalité. On peut également se prendre en photo avec son terminal mobile et l’utiliser pour créer un Mii. Si on a déjà créé son personnage Mii sur une console Wii U ou de la famille Nintendo 3DS, on peut tout simplement l’importer dans l’application à l’aide d’un QR Code.
Une fois le Mii prêt, chacun peut ajouter des amis qui ont déjà l’application, en local ou en « aimant » l’application sur leurs comptes Facebook ou Twitter existants. Lorsque cette étape est terminée, il est temps de répondre à quelques questions ! Miitomo crée des conversations et transforme les discussions en jeu en demandant aux utilisateurs de répondre à toutes sortes de questions amusantes : « Comment définirais-tu ton style ? », « Quelle est la chose au goût le plus étrange que tu aies jamais mangée ? », « Si on te donnait 10 000 euros à dépenser dans la journée, qu’en ferais-tu ? » Les réponses sont partagées entre amis, et déclenchent des conversations cocasses, le but étant de s’amuser à apprendre des choses surprenantes sur vos amis. Quand les utilisateurs découvrent les réponses de leurs amis, ils peuvent leur donner une réponse, un « cœur » ou faire un commentaire en texte ou en image.
Pour effectuer la préinscription à Miitomo, créez un nouveau Compte Nintendo sur https://miitomo.com avant le 31 mars. Les préinscrits recevront un e-mail quand l’application sera disponible en téléchargement**. Les personnes ayant créé leur Compte Nintendo et s’étant préenregistrées avant le 31 mars recevront également des Points Platine dans le cadre du nouveau programme de fidélité My Nintendo***, qui sera lui aussi disponible au même moment. My Nintendo est bien plus qu’un programme de fidélité classique : il s’agit d’un service complet qui offre diverses récompenses aux utilisateurs pour leurs interactions avec les produits et services Nintendo. Les utilisateurs de Miitomo qui ont lié l’application à leur Compte Nintendo pourront profiter de My Nintendo pour améliorer leur expérience. Les Points Platine s’obtiennent en interagissant avec les applications et services Nintendo (et notamment Miitomo). Les Points Or s’obtiennent en achetant des jeux en version téléchargeable pour consoles Wii U et Nintendo 3DS sur le site Web officiel de Nintendo ou sur le Nintendo eShop. Les Points Platine comme les Points Or peuvent être échangés contre des récompenses telles que des jeux, du contenu téléchargeable, des objets au sein des applications et des remises sur le Nintendo eShop.
Les utilisateurs qui créent un Compte Nintendo avant la fin du mois d’avril pourront également télécharger gratuitement Flipnote Studio 3D sur leur console Nintendo 3DS. Pour accéder au téléchargement, ils devront associer leur nouveau Compte Nintendo à l’identifiant Nintendo Network qu’ils utilisent sur leur console de la famille Nintendo 3DS, puis utiliser l’option de téléchargement sur la page Flipnote Studio 3D sur le site de officiel de Nintendo, entre le 31 mars et le 30 avril.
En plus de Miitomo et My Nintendo, dès l’après-midi du 31 mars, les utilisateurs dotés d’un Compte Nintendo et d’un identifiant Nintendo Network lié pourront acheter une sélection de logiciels Wii U et Nintendo 3DS en utilisant leur compte eShop sur le site Web de Nintendo of Europe. Les logiciels ainsi achetés seront téléchargés via SpotPass, installés automatiquement et prêts à l’emploi au prochain usage de la console. Ce nouveau mode d’achat constitue une ressource supplémentaire du Nintendo eShop sur Wii U et Nintendo 3DS. Il rend l’achat des logiciels et l’obtention des Points Or de My Nintendo encore plus pratiques.
Le jeudi 31 mars sera une belle journée pour tous les fans de Nintendo. Les lancements prévus sont les suivants :
Tout au long de la journée, Miitomo sortira dans plusieurs pays d’Europe*. Tenez-vous informés sur le compte Twitter officiel de Nintendo pour savoir exactement quand l’appli sera disponible dans votre pays.
En début d’après-midi, My Nintendo sera mis en ligne à l’adresse https://my.nintendo.com.
Au même moment, les utilisateurs pourront télécharger des jeux sur le site Web de Nintendo of Europe.
Pour plus d’informations sur Miitomo et My Nintendo, rendez-vous sur https://miitomo.com.
*L’application contient des achats intégrés non obligatoires.
** Miitomo sortira en mars dans les pays suivants : Royaume-Uni, Irlande, France, Belgique, Allemagne, Autriche, Luxembourg, Espagne, Italie, Pays-Bas, Russie, Australie, Nouvelle-Zélande, Japon, États-Unis, Canada. La préinscription est disponible dans ces pays uniquement.
À son lancement, Miitomo sera disponible dans les langues suivantes : anglais, français, allemand, espagnol, italien, néerlandais, russe, japonais.
** *My Nintendo sera disponible à partir du mois de mars dans les pays suivants : Royaume-Uni, Irlande, France, Belgique, Allemagne, Autriche, Suisse, Pologne, Bulgarie, Croatie, Chypre, République Tchèque, Luxembourg, Espagne, Portugal, Italie, Pays-Bas, Danemark, Norvège, Finlande, Malte, Grèce, Suède, Estonie, Hongrie, Slovénie, Slovaquie, Roumanie, Lituanie, Lettonie, Russie, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Japon, États-Unis, Canada, Mexique et Brésil.