Ce matin, pour bien commencer la journée, je vous propose de faire le point sur les ventes de la série The Legend of Zelda sur les consoles de salon (chiffres de ventes s’arrêtant fin 2015).
Malgré sa relative impopularité, The Legend of Zelda : Twilight Princess est premier, nettement devant Ocarina Of Time sur Nintendo 64, l’épisode le plus adulé des fans. Ces chiffres ne prennent pas en compte les bonnes ventes de l’édition Wii U de Twilight Princess puisqu’ils s’arrêtent fin 2015, l’opus est donc désormais bien devant. Wind Waker (avec son édition HD sur Wii U) est lui aussi pas très loin des sommets. Autre surprise, le jeu démo Link’s Crossbow Training est devant des titres comme A Link To The Past, Majora’s Mask ou encore Skyward Sword.
La grosse leçon qu’on retiendra aujourd’hui c’est que finalement, Nintendo a intérêt à garder le fameux Zelda 2016 pour la sortie de la NX (si elle sort cette année), un combo de lancement jeu « Zelda en line-up de console + sur la console d’avant » assure de très très bonnes ventes.
Bizarres ces chiffres qui tiennent compte de Wind Waker HD mais pas de Ocarina of Time 3D ou de Majora’s Mask 3D. Les comptabiliser aurait probablement placé Ocarina of Time en tête.
comme indiqué, c’est « consoles de salon », donc exit les remakes sur portables.
Si avec le remake Ocarina of Time passe en tête, il l’a déjà perdu avec le remake HD sur Wii U de TP
Content de voir que Skyward Sword a recu l’acceuil qu’il méritait : « décevant »
Mon épisode reste toujours Wind Waker, suivi de majora, puis d’OOT mais je croise fort les doigts pour qu’ils soient détronés cette année, ou au moins que OOT trouve son égal 😉
Tu es assez dure avec Skyward Sword, je le trouve plus qu’intéressant ! Bien plus que Wind Waker ou Majora ^^
Mais bon ,tous les gouts sont dans la nature 🙂