Lors de la réunion avec les actionnaires la semaine dernière, Tatsumi Kimishima, l’actuel Président de Nintendo, a précisé que la Nintendo NX ne sera pas (comme la Wii U l’était) vendu à perte à son lancement en mars prochain. L’autre gros point noire de la sortie de la Wii U et son planning post-lancement très compliqué à l’époque. Kimishima affirme que les jeux suffisamment bien répartis pour éviter les longues périodes sans aucune sortie.
L’une des raisons du lancement en mars est que nous avons besoin d’avoir un certain nombre de jeux disponibles dès la sortie. Pas seulement au lancement, mais nous devons également être en mesure de sortir en continu des jeux dans la période qui suit. Nous avons pour objectif que la NX soit une plate-forme qui profitera aux consommateurs pendant une longue période.
La Nintendo NX ne sera pas à l’E3 mais sera présentée lors d’un autre événement en 2016. On ne sait pas si cela se fera via un salon connu (GamesCom, TGS…) ou via un evenement 100% dédié à la présentation de ladite console.