Le bilan du premier trimestre d’Activision vient de tomber. A cette occasion, et sans grande surprise, l’éditeur américain en a profité pour annoncer un nouvel opus de sa franchise la plus lucrative, j’ai nommé Skylanders. Ce n’est pas tout, puisque les skylanders vont s’attaquer à la télévision par le biais d’une série destinée aux enfants…
Depuis 5 ans, Activision se frotte les mains avec sa franchise Skylanders, que ce soit sur console ou smartphone, et séduit toujours autant les enfants que les grands enfants (comprenaient là, nous les adultes). Le dernier opus en date, Skylanders Superchargers, introduisait les véhicules, mais ce n’est pas tout, puisqu’un partenariat avait été passé avec Nintendo. Ce partenariat a permis aux versions destinées aux consoles Nintendo de bénéficier de contenu exclusif par le biais de figurine Skylanders, également utilisable comme amiibo.
Cette année, nous ne savons pas encore ce que nous réserve l’éditeur américain et quelles consoles seront concernées, même si on peut penser que toutes les machines, ou presque devraient recevoir ce nouvel opus.
Du côté de la télévision, il faudra également compter sur Skylanders Academy. A l’heure actuelle, rien ne nous dit que la série débarquera dès 2016 et rien ne nous dit que nous l’aurons dans la foulée en France.
Il va donc falloir patienter encore un peu pour en apprendre plus.