Disponible depuis mars 2016 partout dans le monde Miitomo est la première application éditée par Nintendo à destination des smartphones. Le principal intérêt de cette application et de gagner des points pour notre compte My Nintendo, le remplaçant du club Nintendo. Aujourd’hui, nous apprenons via le compte Twitter officiel de Miitomo l’arrivée d’une nouvelle mise à jour qui apportera de nouvelles méthodes pour ajouter des amis…
L’un des gros défauts de l’application, hormis le fait d’être ennuyante, est les possibilités très limitées pour ajouter des amis. En effet, les seuls moyens que nous avons sont la recherches d’ami via nos compte Facebook et/ou Twitter, ou encore la possibilité d’ajouter un ami physiquement à côté de nous.
La mise à jour qui arrivera prochainement règlera en partie cet inconvénient. Selon les informations dévoilées, il sera possible d’envoyer des demandes d’ami par le bien d’e-mail mais aussi par le biais d’autres méthodes qui n’ont pas encore été communiquées. Parmi ces autres méthodes, on pense bien-sûr à la possibilité d’ajouter des amis grâce à notre ID Nintendo. D’ailleurs, nous ne comprenons toujours pas pourquoi ce système n’est pas présent depuis le lancement de l’application.
Voici la liste des améliorations apportées par la mise à jour:
- Envoyer des demandes d’amis en utilisant l’e-mail et d’autres méthodes, vous permettant de connecter avec des amis qui n’utilisent pas les services de médias sociaux.
- Répondez aux mêmes questions que les autres lors de l’affichage « Toutes les réponses».
- Modifier une Miifoto de la section des commentaires.
- Amélioration du démarrage et des vitesses de récupération.
D’autre part, lors de la réunion des investisseurs qui a eu lieu la semaine dernière, Tatsumi Kimishima, le nouveau Président de Nintendo, a indiqué qu’il est important pour Nintendo de mettre en œuvres les améliorations suite aux retours des utilisateurs:
« Je crois que ce business nous oblige à continuer à mettre à jour pour répondre à ces opinions de diverses manières, donc nous savions dès le début que nous ne serions pas en mesure de satisfaire tout le monde tout de suite. Nous croyons qu’il est important de continuer à revitaliser les applications en mettant en œuvre rapidement les commentaires des consommateurs. Un mois seulement s’est écoulé depuis que la distribution a commencé. Nos objectifs sont d’agir sur les commentaires que nous avons reçu au cours de cette période et d’augmenter la quantité de consommateurs qui jouent tous les jours. »
Voilà qui est dit, Nintendo prévoit donc un service après-vente, en quelques sortes, de ses applications et ça c’est une bonne chose.