20 mai – Disponible aujourd’hui en deux versions, Fire Emblem Fates propose aux joueurs deux histoire alternatives d’un même héro avec Héritage et Conquête. Outre les différences dans l’expérience de jeu, c’est aussi d’affect et d’esthétique dont il sera question dans le choix des joueurs. En effet, Nintendo s’est entouré de grands noms du manga pour offrir un choix aussi opposé que complémentaire.
Le célèbre mangaka Yusuke Kozaki, est à l’origine du design des personnages de Fire Emblem Fates. Il a façonné deux familles aux styles fondamentalement différents, que ce soit au niveau des royaumes qu’elles gouvernent ou de l’apparence de chacun des membres qui les composent.
A l’image du scénario créé par Shin Kibayashi, Yusuke Kozaki souhaitait en effet créer une frontière visuelle entre les deux Clans du jeu, ce qui est quelque chose d’assez nouveau dans la série Fire Emblem. Découvrons ce qui fait la particularité des deux familles :
-Pour la famille Hoshido, celle dans laquelle vous êtes né, Yusuke Kozaki a choisi des couleurs vives, comme le rouge, le rose ou l’orange. Par ailleurs, il s’est inspiré de références culturelles asiatiques dans la conception, ce qui est quelque chose de relativement inédit dans un jeu Fire Emblem.
-Pour la famille Nohr, le clan qui vous a élevé, des teintes plus froides comme le bleu et le mauve ont été privilégiées afin de s’opposer fondamentalement au style Hoshidien. Par ailleurs, la famille Nohr correspond davantage au style traditionnel de la série Fire Emblem puisque les traits des personnages sont plus occidentaux. Au-delà des couleurs, cela se ressent également au niveau des cheveux mais aussi des traits des visages, puisque tous les Princes Nohriens ont un réel air de famille.
-En plus d’une esthétique fortement inspirée de la chevalerie occidentale ou asiatique, Mr. Kozaki, a également glissé quelques détails pour lier les membres d’une même famille entre eux. Il suffit d’observer leur nez pour s’en rendre compte !
Pour achever de vous aider dans votre choix, sachez que le style de chaque famille se retrouve également dans l’architecture des bâtiments. Ainsi, votre Château, quartier général de votre armée, dans lequel vous pouvez construire des bâtiments dans le mode de jeu éponyme, sera différent en fonction de la famille que vous avez décidé de défendre ! Les édifices adopteront un style asiatique si vous rejoignez Hoshido, ou plus occidental si vous représentez Nohr.
Pour tout savoir les choix qui ont fait les designs de Fire Emblem Fates, n’hésitez pas à consulter les interviews filmées des développeurs :
Le choix est entre vos mains. Battez-vous pour la famille qui vous a élevé dans Fire Emblem Fates: Conquête, celle qui vous a vu naître dans Fire Emblem Fates: Héritage, ou pour la vérité dans Fire Emblem Fates: Révélation. Fire Emblem Fates: Héritage et Fire Emblem Fates: Conquête pour les consoles de la famille Nintendo 3DS sortent aujourd’hui en Europe. Fire Emblem Fates: Révélation sort le 9 juin sur le Nintendo eShop.
D’où l’avantage d’avoir la version collector (même si je ne suis pas prêt de le finir d’ici le 9). J’avais peur jusqu’au moment de l’avoir entre les mains, mais finalement, ça viens d’arriver 🙂 http://www.noelshack.com/2016-20-1463743675-103-1312.jpg