SANTA MONICA, CA – 24 mai 2016 – Activision Publishing, Inc., filiale d’Activision Blizzard, Inc. (NASDAQ: ATVI), présente aux fans de Skylanders et aux collectionneurs de cartes une nouvelle façon de jouer grâce au lancement de Skylanders Battlecast. Issu de l’univers Skylanders®, la franchise à succès d’Activision, Skylanders Battlecast est un nouveau jeu de cartes sur mobile et tablette, disponible en free-to-play, où les joueurs peuvent construire leur meilleur deck de cartes et établir des combinaisons stratégiques pour les utiliser dans des batailles sans précédent ! Dès vendredi en France, les joueurs pourront se rendre en magasin afin d’acheter des packs de cartes physiques pour commencer leur voyage épique et devenir un champion des Skylands.
A l’occasion du lancement mondial, les Battlecasters peuvent désormais combattre Kaos dans le nouveau Royaume de l’île de Kaos. Dans ce Royaume, les joueurs peuvent tester leurs compétences contre l’ennemi ultime des Skylands, KAOS ! Skylanders Battlecast offre également aux fans la possibilité de perfectionner leurs compétences et de rester au niveau en défiant directement leurs amis.
Pour jouer à Skylanders Battlecast, les joueurs n’auront qu’à télécharger le jeu depuis le store de leur appareil mobile ou tablette pour pouvoir commencer leur quête et devenir l’ultime Battlecaster.
Pour enrichir leur collection, ils pourront acheter des Packs de Combat et des Packs d’Extension en magasin ou en version digitale via le jeu. Skylanders Battlecast donne vie de façon magique aux cartes : les joueurs scannent leurs cartes avec l’appareil photo de leur périphérique, et leur donnent vie grâce à la réalité augmentée.
Les cartes pourront ensuite être enregistrées et consultées dans le livre des sorts, constituant ainsi la collection digitale du joueur. Plus les joueurs collectionneront de cartes, plus ils auront de possibilités pour personnaliser leur deck pour le combat !
« Nous continuons à offrir à nos fans de nouvelles façons d’explorer les Skylands, et Skylanders Battlecast est une innovation extraordinaire », explique Josh Taub, senior vice president, Product Management, Activision Publishing. « Notre jeu de carte offre aux joueurs non seulement une expérience de cartes à collectionner, mais aussi de réalité augmentée, un mode PvP et une campagne solo passionnante. »
Activision a réuni une équipe d’experts dans la conception de jeux vidéo et de jeux de cartes physique, des joueurs de cartes professionnels et des artistes de cartes pour travailler sur le développement de Skylanders Battlecast. Contrairement aux cartes à collectionner traditionnelles et aux jeux de combat sur mobile, Skylanders Battlecast offre aux fans une représentation graphique fidèle et de grande qualité grâce à une expérience de gameplay en 3D, donnant au jeu un aspect à la fois amusant et stratégique. Les joueurs peuvent collectionner jusqu’à 300 cartes de personnage, sort, équipement et relique, incluant des variantes, afin de combattre leur adversaire dans plus de 60 missions sur les huit îles reprenant la thématique des éléments de la franchise Skylanders. Plus les joueurs gagneront de défis, plus ils gagneront de récompenses.
Skylanders Battlecast est disponible dès aujourd’hui sur l’App Store, le Google Play et l’Appstore d’Amazon. Le Pack de Combat Skylanders Battlecast qui contient 22 cartes et le Pack d’Extension comprenant une sélection de huit cartes aléatoires, seront disponibles en magasin le 27 mai.