Le studio indépendant Rcmadiax s’est spécialisé dans les jeux qui prennent un malin plaisir à jouer avec nos nerfs. Dans « TapTap Arcade », il propose non pas un mais deux jeux qui vont en faire voir de toutes les couleurs aux joueurs. On devra faire preuve de patience et surtout de ténacité pour ne pas perdre son sang-froid et atteindre le score le plus élevé.
Le premier s’appelle « Don’t Crash » et le principe est d’éviter que deux voitures se rentrent dedans sur un circuit de course. Pour cela, il faudra appuyer au bon moment sur le bouton A afin de les faire changer de voies.
Cela pourrait sembler simple de prime abord mais on vous assure qu’il n’en sera rien. Loin de là même. Le but est d’enchaîner les tours sans provoquer de crash mortel et ce ne sera pas une mince affaire d’autant plus que la vitesse augmentera très rapidement.
Le second jeu présent dans « TapTap Arcade » s’appelle « Spikey Walls » et on devra contrôler une petite mouche à travers un chemin semé d’embûches ou plutôt… de pics bien pointus. Là aussi, le bouton A sera mis à contribution pour faire voler la petite bébête. Plus on traversera de pics sans encombres et plus le score montera.
Par contre, il suffit d’une seule erreur d’inattention pour que la pauvre mouche passe de vie à trépas. Ce sera donc tout sauf une promenade de santé.
L’ensemble est très répétitif mais pourrait se révéler addictif pour peu qu’on adhère à ce genre de jeu. Même si on doit constamment recommencer la partie, il est toujours gratifiant de pouvoir exploser son record d’autant plus qu’il est possible de partager ses exploits sur le Miiverse.
Les graphismes sont réduits à leur stricte minimum mais ce n’est clairement pas le but recherché dans « Tap Tap Arcade ». L’intérêt réside bel et bien dans le scoring et rien d’autres. D’ailleurs, la bande sonore se compose de quelques mélodies, un peu agaçantes sur les bords, qui tournent en boucle. L’envie sera grande de les mettre en sourdine pour davantage de concentration.
Ces jeux ont beau être addictifs, ils montrent très vite leurs limites, à cause de leur répétitivité, et ne gardent véritablement leur intérêt que sur de très courtes sessions.