14 juin 2016 – The Legend of Zelda: Breath of the Wild est la prochaine aventure de Nintendo au gameplay qui bouleverse les conventions. Le jeu repousse les limites de la série et Nintendo offre aujourd’hui un premier aperçu du monde immense et plein de vie de la version Wii U du jeu depuis le salon du jeu vidéo E3 à Los Angeles. Ce jeu challenge et surprend les joueurs à chaque instant tout en leur permettant d’explorer librement le monde gigantesque de cette aventure à ciel ouvert.
Nintendo propose aujourd’hui à ses fans un avant-goût de la manière dont The Legend of Zelda: Breath of the Wild embarque la franchise vers de nouveaux horizons. Le stand Nintendo à l’E3 plonge les visiteurs dans l’univers du jeu, c’est une opportunité pour eux de découvrir Hyrule en explorant le jeu comme ils le souhaitent dans la mesure où le jeu est vaste et qu’il n’y a pas de route prédéterminée à suivre.
Lors d’une démonstration Nintendo Treehouse: Live, Nintendo a montré que son héros Link doit faire preuve d’ingéniosité pour explorer son environnement. Les joueurs doivent se familiariser avec leur environnement afin de trouver les armes ou en récupérer sur les ennemis vaincus. La nourriture permet à Link de restaurer ses cœurs et peut lui conférer temporairement un boost ou une capacité spéciale.
Le jeu brise certaines conventions de la série : de nombreux ennemis, par exemple, ne sont plus dispersés au hasard dans le monde, car beaucoup d’entre eux vivent désormais en tribus. Link peut désormais grimper sur des tours et des structures massives pour prendre pleinement possession de son environnement. Il peut même atteindre le sommet des montagnes et escalader toutes les montagnes qui sont dans son champ de vision. Il peut se parachuter vers des zones en contrebas ou même utiliser son bouclier comme luge et descendre des montagnes. Link voyagera à travers champs, traversera des forêts et grimpera sur des sommets au cours de son périple.
Le monde sauvage du jeu entoure Link qui devra prendre garde aux modifications du climat, car les changements de temps ou les écarts de température affecteront son environnement et par conséquent sa capacité de survie. Une soudaine averse peut éteindre le plus vigoureux des feux de camp, un éclair peut frapper les armes métalliques de Link. Les joueurs peuvent enfiler des vêtements plus chauds pour les zones froides et se vêtir plus légèrement dans les chaleurs du désert.
Plus de cent « Sanctuaires » sont disséminés sur le territoire et les joueurs auront le loisir de les découvrir et de les explorer dans l’ordre de leur choix. À l’intérieur, les joueurs devront déjouer les pièges et résoudre les énigmes afin de récupérer des objets spéciaux et d’autres récompenses qui les aideront dans leur aventure. Les énigmes ont parfois plusieurs solutions. Des secrets sont cachés un peu partout, ce qui donne à l’exploration et la découverte, une place très importante dans le jeu.
The Legend of Zelda: Breath of the Wild est prévu pour sortir en 2017, simultanément sur Wii U et sur la prochaine console Nintendo, dont le nom de code est NX. Le jeu sera également compatible avec les amiibo (vendus séparément). Nintendo a annoncé une nouvelle série de figurines amiibo spécifiques à ce jeu composée de Link avec un arc (« Archer »), Link à cheval (« Rider ») et d’un « Guardian », le tout premier amiibo disposant de parties flexibles. L’amiibo de Link loup est également compatible avec le jeu : lorsqu’un joueur scanne un amiibo de Link loup sur le Wii U GamePad, Link loup attaquera les ennemis de manière indépendante et aidera les joueurs à chasser. Il dispose de trois cœurs, à moins que les joueurs n’utilisent une sauvegarde de The Legend of Zelda: Twilight Princess HD, auquel cas Link loup aura le nombre de cœurs inscrit dans cette sauvegarde. Une fois ses cœurs épuisés, Link loup disparaît.
Bien que The Legend of Zelda: Breath of the Wild soit la star de Nintendo à l’E3, le Nintendo Treehouse: Live a également montré ce matin du contenu qui plaira tout particulièrement aux fans de Pokémon : les premières démonstrations de gameplay en exclusivité mondiale Pokémon Soleil et Pokémon Lune, la septième et dernière ère des épisodes canoniques dans la série Pokémon. Les jeux*, créés pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, incluent de nouveaux Pokémon, un nouveau Pokédex, une nouvelle région et un nouveau format de combat pour améliorer l’expérience Pokémon de presque toutes les manières.
Dans les jeux Pokémon Soleil et Pokémon Lune, les joueurs embarquent pour de nouvelles aventures en tant que Dresseurs Pokémon. Ils attrapent, combattent et échangent de nouveaux personnages Pokémon sur l’archipel de la région d’Alola, composée de quatre îles à la beauté naturelle et d’une île artificielle. Les joueurs peuvent choisir l’un des trois nouveaux Pokémon de soutien (Brindibou, Flamiaou et Otaquin) et découvrir la vérité sur les Pokémon légendaires (Solgaleo et Lunala). Pokémon Soleil et Pokémon Lune sortiront en Europe le 23 novembre. Davantage d’informations sur les jeux se trouvent sur le site pokemon.fr/SoleilLune et une vidéo récapitulant les révélations d’aujourd’hui est visible ici :
Tous ceux qui souhaitent se tenir au courant des activités de Nintendo à l’E3 ont la possibilité de suivre le Nintendo Treehouse: Live sur les chaînes Twitch de Nintendo. Le reste de la présentation d’aujourd’hui est dédié à The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Le dernier jour du Nintendo Treehouse: Live débute mercredi 15 juin à 19h et il sera consacré principalement aux jeux précédemment annoncés sur Wii U et Nintendo 3DS. Parmi ces jeux figurent Tokyo Mirage Sessions #FE (sortie le 24 juin), Monster Hunter Generations™ de Capcom (sortie le 15 juillet), Paper Mario: Color Splash (sortie le 7 octobre) et Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde (2016). De plus, les spectateurs auront l’opportunité de voir les premières images du nouveau Mario Party sur Nintendo 3DS qui incorpore des nouveautés et des modifications visant à rendre l’expérience de jeu plus rythmée et plus agréable sur console portable. Les joueurs n’ont plus besoin d’attendre leur tour dans la mesure où tout le monde se déplace en même temps. Mario Party Star Rush sortira en Europe le 7 octobre.
À la même date, Nintendo lancera également des amiibo de la série Super Mario à travers l’Europe. La collection marque l’entrée des figurines amiibo de Daisy, Waluigi et Boo, et l’amiibo de Boo brillera même dans le noir ! La collection présentera également Wario, Harmonie, Donkey Kong et Diddy Kong sous une nouvelle posture. Les amiibo de Boo, Donkey Kong, Harmonie et Wario sortiront le 7 octobre suivis de Waluigi, Diddy Kong et Daisy le 4 novembre.
Et pour gâter ses fans, le Nintendo eShop offre des réductions allant jusqu’à -50% sur une sélection de ses jeux les plus populaires jusqu’au 23 juin**. Des dizaines de jeux bénéficient de réductions, dont certains jeux des séries The Legend of Zelda et Pokémon, ainsi que de nombreux jeux de la console virtuelle. De plus, Super Smash Bros. for Nintendo 3DS & Wii U est à -35% sur le Nintendo eShop jusqu’au 21 juin à 23h59, et les utilisateurs possédant un compte Nintendo et ayant choisi de recevoir les e-mails promotionnels au moment de l’achat pourront bénéficier d’une remise supplémentaire de -10% sur ce prix réduit dans le cadre de « l’offre perso », ce qui correspond à une remise totale de -41% ***. Pour de plus amples informations concernant ces réductions et la possibilité d’acheter des jeux directement sur le site web de Nintendo, rendez-vous sur le site officiel de Nintendo.
Pour suivre les activités de Nintendo à l’E3, consultez http://www.nintendo.fr ou le site web de Nintendo of America sur http://e3.nintendo.com, et sur Twitter à cette adresse : https://twitter.com/NintendoFrance.