Le 15 juin 2016 – Nintendo a débuté ce salon de l’E3 à Los Angeles hier soir avec les premières images détaillées du gameplay de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, de Pokémon Soleil et de Pokémon Lune. Le reste du Nintendo Treehouse: Live était dédié à la présentation de nouveau contenu de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. La présentation détaillée du jeu à l’E3 ne représente qu’une infime fraction du jeu complet, et l’expérience de jeu s’étend bien au-delà de la dimension gigantesque du monde. Même après une journée complète de démonstrations, Nintendo n’a fait que dévoiler une toute petite partie de cette incroyable aventure en pleine nature.
Voici un récapitulatif des annonces d’aujourd’hui. Pour en savoir davantage sur The Legend of Zelda: Breath of the Wild, rendez-vous sur http://e3.nintendo.com/videos pour visionner les différentes parties du Treehouse: Live.
Sanctuaires : les joueurs peuvent dénicher plus de cent sanctuaires disséminés dans le monde du jeu, et parfois réussir à trouver un sanctuaire peut également représenter un défi en soi. Les sanctuaires offrent chacun un challenge condensé pouvant être résolu de différentes manières. Pour obtenir l’emblème du triomphe des guides spirituels qui ont conçu ces défis, les joueurs devront venir à bout de ceux-ci ou résoudre des énigmes.
Modules : en explorant les sanctuaires, les joueurs peuvent gagner des modules. Le module Polaris par exemple, permet d’aider Link à soulever et à lancer des objets métalliques. Le module bombes à distance dispose de deux types de bombes différents : des bombes sphériques qui peuvent rouler et des cubiques qui sont destinées à rester immobiles. Le module Cinetis a la particularité de glacer des objets en mouvement, de geler l’eau et faire apparaître un pilier de glace.
Armes et combat : le jeu propose un large panel d’armes, et beaucoup d’entre elles sont nouvelles dans la série. Les joueurs doivent trouver des armes ou les prendre à leurs ennemis, mais à mesure que vous les utilisez, les armes s’usent. Les joueurs peuvent également planifier des manœuvres défensives ou offensives pour ralentir temporairement le temps et libérer une avalanche de coups dévastateurs sur leurs ennemis.
Nourriture : en brisant encore une fois les conventions du gameplay traditionnel dans la série, les joueurs souhaitant restaurer leurs cœurs ou grappiller quelques rubis devront faire autre chose que tailler l’herbe. Link peut désormais explorer son environnement pour y dénicher toutes sortes d’aliments comme des pommes et des champignons et il peut également chasser pour sa subsistance. En ingérant des aliments crus, sa santé ne sera restaurée que très modérément, mais en cuisinant différents aliments ensemble, Link peut créer des plats aux effets variés, qui peuvent par exemple lui conférer une résistance au froid ou au chaud pendant une durée limitée.
Climat : des zones enneigées aux chaleurs du désert, Link doit se vêtir de manière à faire face aux variations climatiques. S’il veut maintenir la température de son corps et rester en bonne santé, Link devra porter quelque chose de chaud, se réchauffer avec une torche ou encore se nourrir. Il doit également rester prudent pendant les tempêtes, si son équipement contient du métal, cela peut attirer la foudre.
Compatibilité avec les amiibo : une nouvelle série de figurines amiibo détaillées et spécifiques au jeu a également été annoncée ce matin. L’équipe du Treehouse a finalement révélé comment l’amiibo de Link loup de The Legend of Zelda: Twilight Princess HD pourra interagir avec le nouveau jeu. Lorsque les joueurs scannent un amiibo de Link loup sur le Wii U GamePad, Link loup rejoindra Link pour combattre les ennemis de manière indépendante. Il possède trois cœurs, mais le joueur a la possibilité d’augmenter ce nombre de cœurs en terminant La Cave du Crépuscule et en utilisant ce fichier de sauvegarde de The Legend of Zelda: Twilight Princess HD. Link loup peut être invoqué une fois par jour et il disparaît lorsqu’il n’a plus de cœurs. Mais vous pouvez à nouveau utiliser Link loup le lendemain.
The Legend of Zelda: Breath of the Wild est prévu pour sortir simultanément en 2017 sur Wii U et sur la prochaine console de Nintendo, dont le nom de code est NX.
Le Nintendo Treehouse: Live débute mercredi 15 juin à 19h avec une séance spéciale de questions/réponses avec le développeur de Pokémon GO. Pour conclure sa présentation à l’E3, Nintendo se penche sur des titres Wii U et Nintendo 3DS précédemment annoncés, comme Paper Mario: Color Splash, Rhythm Paradise Megamix, Tokyo Mirage Sessions #FE, Monster Hunter Generations et Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde. La diffusion présente également un nouveau RPG sur Nintendo 3DS. Le Nintendo Treehouse: Live peut être visionné sur http://www.twitch.tv/NintendoFR.
Pour voir les détails concernant les activités de Nintendo à l’E3, rendez-vous sur http://www.nintendo.fr ou sur le site web de Nintendo of America sur http://e3.nintendo.com, et tenez-vous au courant sur Twitter : https://twitter.com/NintendoFrance.