Si la Nintendo NX n’est pas encore officiellement annoncé, Nintendo a déjà contacté et présenté sa console à la plupart des éditeurs tiers majeurs pour s’assurer leur présence lors du lancement de la console. Ils ont d’ailleurs était les seules à annoncer un jeu sur Nintendo NX (le prochain Just Dance) sur cet E3. Comme à son habitude, Ubisoft répondra présent et croit en la Nintendo NX. Le discours était le même pour la sortie de la 3DS et de la Wii U et on a eu droit à un line-up inondé de portages (de bonnes qualités) et de jeux de très basses qualités. La présence d’Ubisoft qui aime marquer les line-up est une certitude, espérons qu’il ne sera pas limité qu’au lancement de la console.
Pour Alain Corre, le patron de la branche Europe – Proche Orient – Afrique de l’éditeur dans une interview accordée à MCV, l’éditeur croit tellement au potentiel de la machine qu’il pense qu’elle peut retrouver les fans/joueurs perdus par Nintendo depuis la sortie de la Wii U pour revenir à l’audience de la Wii première du nom.
Ils s’adressent au marché de la famille d’une manière très différente, que nous apprécions. Nous avons produits de nombreuses choses avec Nintendo par le passé, avec plusieurs succès. Nous croyons que la NX retrouvera une bonne partie des joueurs Wii.
Comme le sujet c’est Just Dance forcément ils essayeront de toucher cette cible, ça tombe bien Nintendo aussi avec les enfants, la version Wii étant celle qui se vend le plus encore aujourd’hui.
C’est toujours bénéfique pour un éditeur d’être présent sur un line-up, Ubisoft le sera avec la NX mais pas la peine de nous faire croire à plus que ça, ils ont déjà trahi la communauté Nintendo qui n’est plus crédule.