Paper Mario: Color Splash sur Wii U a été présenté lors du Nintendo Treehouse: Live at E3 dans le cadre de la participation de Nintendo à l’E3* !
Il s’agit du dernier titre de la série Paper Mario dans lequel Mario et le monde qui l’entoure est en papier ! Découvrons ce qui a été présenté lors du Treehouse: Live at E3.
*E3 : Electronic Entertainment Expo, ou E3, est un salon dédié aux jeux vidéo, qui se tient chaque année à Los Angeles, aux USA. L’E3 de cette année s’est tenu du 14 au 16 juin 2016. Pour en savoir davantage sur l’E3 de cette année, veuillez consulter http://e3.nintendo.com.
Levez le voile sur le mystère des Toad sans couleur !
Dans ce titre, l’aventure de Mario débute dans de mystérieuses circonstances : il doit trouver pourquoi les Toad ont perdu leurs couleurs ! Ils ont perdu leur vivacité !
Mario et ses amis partent pour l’île Barbouille qui a perdu toutes ses couleurs. C’est là qu’ils rencontrent Peinturion, un nouveau compagnon qui va les accompagner dans leur périple.
Mario et Peinturion doivent s’associer pour collecter les étoiles de couleur et découvrir pourquoi les couleurs ont disparu.
Des combats et des énigmes à la plage Lapilazuli
La première chose présentée au Treehouse: Live at E3 a été la plage Lapilazuli. Sur cette plage, qui comme le reste du monde est faite de papier, se déroule une Festivague organisée par les Toad.
Bien que le monde soit fait de papier, les niveaux sont en 3D. Le jeu est également rempli d’éléments cachés… en vous aventurant dans les ombres, vous pourriez découvrir des objets indétectables à première vue !
Les batailles sont basées autour des cartes. Il est important de planifier et de bien choisir quelle carte de combat vous allez jouer !
Par exemple, avec une carte saut vous pouvez éjecter les Koopa dans leur coquille ou vous pouvez utiliser un marteau pour infliger des dégâts à un groupe d’ennemis suffisamment proches l’un de l’autre.
En plus de cela, vous pouvez cette fois utiliser des cartes ennemi pour que les troupes de Bowser rejoignent les rangs de Mario.
Le jeu propose également une salle d’entraînement dans laquelle vous devez appuyer sur les boutons du Wii U GamePad au bon moment au cœur de la bataille. Si vous y parvenez, vous pourrez infliger davantage de dégâts aux ennemis ou bloquer leurs attaques !
Oh regardez, quelque chose est en train de se produire à la Festivague…
L’un de ces Toad a la clé dont Mario a besoin pour progresser. Trouver lequel a la clé n’est pas une mince affaire !
Les énigmes sont également présentées dans la vidéo. La peinture est utile pour bien des choses, pas uniquement pour remettre de la couleur !
Combats de boss et cartes truc
Les escalier de la Tour cramoisie, où un boss vous attend pour combattre, sont cassés. Il est impossible de progresser… à moins d’utiliser la fonction découpage.
En utilisant le découpage, le terrain devient une simple feuille de papier. Il suffit de couper le papier en suivant les lignes et Mario sera en mesure de se déplacer en entrant dans une dimension alternative de l’autre côté !
Le boss de la Tour cramoisie est Morton, l’un des minions de Bowser ! Il tient un martochocho en feu !
Pendant les combats de boss, les cartes les plus importantes sont les cartes truc qui vous permettent d’exécuter de puissantes attaques à répétition.
On peut dire que la manière dont cette carte sera utilisée est la plus importante partie de la stratégie pour battre un boss !
Tentez d’utiliser le Truc : extincteur et vous pourrez éteindre la flamme du martochocho de Morton qui devient alors aussi inoffensif qu’un simple bâton !
Les cartes truc sont très puissantes et peuvent être obtenues en compressant des objets tridimentionnels.
Par exemple, en utilisant un Truc : chat du bonheur, un chat du bonheur géant apparaît avec une superbe animation ! Il va écraser vos ennemis !
Mario trouvera une foule d’autres cartes truc tout au long de son aventure ! On a hâte de voir l’allure des attaques flamboyantes qui sont déclenchées avec ces cartes !
Paper Mario: Color Splash sortira le 7 octobre avec une foule d’éléments amusants, comme des énigmes à résoudre en utilisant du papier et de la peinture, des batailles fonctionnant avec l’utilisation stratégique de cartes de combat et des cartes trucs aux attaques extrêmement impressionnantes !
Et voici la nouvelle bande-annonce !
Veuillez noter que tous les contenus, médias et dessins sont basés sur le logiciel tel qu’il a été présenté à l’Electronic Entertainment Expo en juin 2016. Revenez ultérieurement pour plus d’informations ! Consultez la page de Paper Mario: Color Splash pour obtenir d’autres mises à jour à l’avenir !