30 juin 2016 – Juillet sera un mois important pour tous les fans de Splatoon sur Wii U. Plusieurs événements célébrant le jeu de tir de peinture de Nintendo sont en effet programmés : un nouveau festival Splatfest, un concert utilisant un système unique de projection à la Japan Expo de Paris, ainsi que le lancement de cinq nouveaux amiibo, dont les Calamazones Ayo et Oly.
Les festivals de Splatoon, sont des événements organisés régulièrement pendant lesquels les joueurs s’affrontent pour un sujet qu’ils ont choisi ! Une fois que les joueurs ont choisi leur camp, ils rejoignent l’équipe de ceux qui ont la même opinion qu’eux pour affronter l’équipe de l’avis opposé et tenter d’imposer leur avis. À l’occasion de cette nouvelle confrontation, les fans de Splatoon devront faire un choix entre les deux Calamazones, Ayo et Oly. Ils affronteront pendant ce festival d’autres joueurs d’Europe et d’Amérique du Nord. La bataille se déroulera du vendredi 22 juillet à 11h00 au dimanche 24 juillet à 11h00. Les résultats seront ensuite comparés au niveau mondial. À vous de tout donner pour votre Calamazone préférée !
En souvenir des précédents festivals, la communauté Art Academy de Miiverse invite les fans à envoyer dès maintenant des dessins réalisés à l’aide d’un logiciel de la série Art Academy sur le thème « souvenirs des festivals Splatoon ». La date limite est le mercredi 13 juillet et les plus belles œuvres seront exposées ultérieurement sur la page Facebook de Splatoon.
Avant ce festival décisif, Ayo et Oly viendront en Europe pour la toute première fois pour un concert live le vendredi 8 juillet à la Japan Expo*. Accompagnées par un véritable groupe, les deux sœurs seront présentes sur la scène Karasu à 13h45 grâce à un système de projection spécial. Tous les fans pourront profiter du concert quelques heures plus tard en visionnant la vidéo sur la chaîne YouTube de Nintendo.
Le vendredi 8 juillet sera clairement le jour de chance des aficionados de Splatoon car de nouveaux amiibo seront également disponibles. Ayo et Oly auront leurs propres figurines amiibo, et les amiibo des inklings fille, garçon et calamar seront édités en quantités limitées dans de nouvelles couleurs. En scannant l’amiibo Ayo ou Ollie sur le Wii U GamePad, le joueur gagnera un concert personnel sur la place de Chromapolis. Il pourra choisir ses chansons, notamment une chanson solo exclusive par amiibo.
Et pour conclure ce mois de juillet phénoménal, les amateurs de karaoké pourront laisser chanter le calamar qui sommeille en eux : Le 28 juillet sortiront trois chansons des Calamazones, « City of Colour », « Ink Me Up » et « Calamari Inkantation », qui seront ajoutées dans Wii Karaoke U by JOYSOUND.
Tous ceux qui ne connaissent pas encore l’univers unique de Splatoon pourront profiter d’une remise de 25 % sur le prix du jeu, qui passera de 39,99 € à 29,99 € sur le Nintendo eShop entre le 7 juillet à 15h00 et le 21 juillet à 23h59. Et pour aider les nouveaux joueurs à se lancer dans leurs premiers matchs de Guerre de Territoire, Nintendo a publié une série de vidéos intitulées Splatoon – Top Tips! dans lesquelles Tsubasa Sakaguchi, le coréalisateur du jeu en personne, passe en revue les compétences de base que les joueurs doivent maîtriser.
Entre l’ultime festival de Splatoon, le tout premier concert des Calamazones hors du Japon et les nouveaux amiibo Ayo et Oly, juillet sera un mois à ne manquer sous aucun prétexte dans Splatoon, le jeu de tir déjanté exclusif à la Wii U !
*Japan Expo 17ème impact aura lieu du 7 au 10 Juillet au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte.