Comme chaque lundi, je vous propose de faire le point sur le classement des meilleures ventes de la semaine en France sur l’eShop Wii U.
La tête du top change enfin, mais c’est l’habituel second qui prend la place du premier. Splatoon profite de sa promotion pour passer devant l’éternel Minecraft : Wii U Edition. Mario et Sonic aux Jeux olympiques de Rio 2016 continue de bien marcher en France et s’offre une nouvelle place, cette fois sur le podium. Le succès de ce jeu tranche avec le peu de communication promotionnelle.
Sortie récente sur la console virtuelle Nintendo 64, The Legend of Zelda: Majora’s Mask reste dans le top et est le seul jeu uniquement disponible en dématérialisé dans les 7 premières places. C’est assez rare pour être souligné.
Autre jeu assez récent qui est en pleine forme, la version Wii U de Lego Star Wars : Le Réveil de la Force semble vraiment cartonner ! Elle gagne 7 places pour la deuxième semaine de commercialisation.
Tokyo Mirage Sessions #FE lui baisse déjà. Il n’était de base pas très haut la semaine passée… On ne dira jamais assez combien la décision de non-traduction d’Altus est d’une stupidité sans nom. De plus, toujours aucune trace de Mighty No. 9, pourtant à petit prix…
Autre curiosité, le retour en forme de Terraria qui profite de sa sortie en boutique pour se refaire une santé sur l’eShop. Pas banal !
- Splatoon (+1)
- Minecraft : Wii U Edition (-1)
- Mario et Sonic aux Jeux olympiques de Rio 2016 (+1)
- The Legend of Zelda: Majora’s Mask (-1)
- Lego Star Wars : Le Réveil de la Force (+7)
- New Super Mario Bros. U + New Super Luigi U (+3)
- The Legend of Zelda : The Wind Waker HD (=)
- The Legend of Zelda : Ocarina of Time (-3)
- Terraria (+7)
- Another World – 20th Anniversary Edition (-1)
- Super Mario 64 (-5)
- Super Mario Maker (R)
- The Legend of Zelda : Twilight Princess HD (+7)
- Pokken Tournament (R)
- Tokyo Mirage Sessions #FE (-2)
- Dual Core (N)
-
Donkey Kong Country: Tropical Freeze (R)
- Nintendo Land (R)
- Mario Strikers Charged Football (R)
- Wii Party U (R)