Comme chaque semaine, je vous propose de faire le point sur le classement des ventes de la semaine sur l’eShop (Wii U et 3DS) au Japon. Rien ne peut contenir le phénomène Pokémon Go et donc son impact logique sur les ventes de jeux Pokémon sur console portable. Pas même Yokai Watch 3 qui termine huitième pour la version Sushi alors que l’autre version est déjà sortie du top 10. Si on note que ChickPusher est toujours présent une semaine après sa sortie, on souligne surtout que Puzzle & Dragons X God et Puzzle & Dragons X Dragon sont déjà dans le top uniquement avec les pré-téléchargements. Il risque d’être l’un des jeux de l’été, comme prévu.
01. Pocket Monsters Yellow Version
02. Pocket Monsters Red Version
03. Pocket Monsters Blue Version
04. Pocket Monsters Green Version
05. The Battle Cats POP!
06. Cube Creator 3D
07. Puzzle & Dragons X God
08. Yokai Watch 3 Sushi
09. Puzzle & Dragons X Dragon
10. ChickPusher
Sur Wii U aussi le top est en plein changement ! Minecraft: Wii U Edition perd la place de leader pour finir troisième. Les deux jeux leaders étant de sortie sur console virtuelle Wii. Nintendo compte rattraper son retard sur l’eShop et a annoncé il y a peu 10 jeux Wii qui arrivent deux par deux. Apparemment, c’est une bonne idée puisque les deux premiers jeux arrivent directement au sommet du classement : Xenoblade (déjà disponible chez nous) et Rhythm Heaven Fever. On pourra aussi noter les deux sorties Virtual Console Nintendo DS déjà dans le top 5 : Animal Crossing: Wild World et Pokémon Mystery Dungeon: Explorers of Sky. L’été semble propice aux bonnes sorties sur l’eShop Wii U.
01. Xenoblade
02. Rhythm Heaven Fever
03. Minecraft: Wii U Edition
04. Animal Crossing: Wild World
05. Pokémon Mystery Dungeon: Explorers of Sky
06. Super Mario 64
07. Splatoon
08. Dragon Quest X
09. Mario Tennis 64
10. Mario & Sonic AT Rio Olympics
Aujourd’hui sortent Super Paper Mario et Zero ~Shinku no Chou~ (Project Zero 2: Wii Edition), on risque de les retrouver la semaine prochaine dans ce classement.
Et bah dis-donc Yokai fait un « flop » ? Je suis très surpris !
Il y a un essoufflement au Japon car Level5 a trop tiré sur la corde comme toutes ses licences et ça se finit toujours de la sorte, un déclin des ventes. La franchise a tout de même franchi les 10 millions de jeux vendu là bas donc c’est un beau succès et maintenant Level-5 compte sur l’Occident ou ça ne fait que commencer.