D’après les différentes sources, Nintendo met en place un line-up de jeux triple-A pour garantir à la NX un démarrage sur les chapeaux de roues l’an prochain.
D’après Mcv.uk, Le développeur Game Freak travaille actuellement sur un jeu Pokémon pour cette plateforme, tandis que les titres propres à Nintendo incluent The Legend of Zelda Breath of the Wild, déjà annoncé, et un nouveau jeu Mario. Les trois produits sont programmés pour sortir dans les six premiers mois d’existence de la console.
La société s’est aussi attelée à s’assurer le soutien d’éditeurs tiers, qui sont déjà de la partie, tels que Sega, Square Enix, Ubisoft, Activision et Warner Bros. Des sources proches de Nintendo ont déclaré à MCV que la société est déterminée à éviter à la NX les mêmes débuts catastrophiques qu’ont connu la Wii U et la Nintendo 3DS.
Ces mêmes sources confirment que le rapport d’Eurogamer de la semaine passée -qui révélait que la NX serait une console portable se branchant à une TV avec une manette détachable- est « fiable à 100% » (voir ici). La puissance graphique de la NX serait « entre celle d’une PS3 et d’une PS4 », Nintendo visant une audience allant des personnes jouant sur smartphones aux utilisateurs les plus acharnés de PS4 et Xbox One.
D’après une autre source travaillant sur la machine, la console « n’attirera pas les fans de PS4. Nintendo semble décidé a vouloir attirer les personnes jouant sur smartphones. Cela va demander beaucoup de travail de la part du département marketing. » Nintendolife précise que ces informations sont bien à traiter comme des rumeurs jusqu’à ce que plus de détails ne soient révélés.
Pour le moment, le lancement mondial de la NX est prévu pour Mars 2017.
Bon le Zelda ont l’attend déjà pour le lancement, et le Mario est prévisible. Par contre si Pokémon il y a, vu le peu de temps entre la sortie de la nx et celle de Soleil et Lune, ça sent le portage rapido pour le lancement. Pour Mario, Nintendo a annoncé qu’il serait normalement présent à l’E3 2017, ce qui fait un lancement en octobre/novembre. Pourquoi pas.
Les tiers au lancement ça fait pas de doute mais faut qu’ils restent car avec la Wii U catastrophe c’est ça qui me fait le plus peur. Le reste j’ai confiance, la puissance ne fait pas tout non plus.