Très attendue depuis la dernière qui avait supprimé le radar, la nouvelle mise à jour de l’application smartphone Pokémon Go est désormais disponible.
Niantic nous propose donc ce matin la version version 1.3.0 (iOS)/0.33.0 (Android) qui propose désormais une fonction de recherche complètement différente d’avant : les « Pokémon aperçus ». Bien plus précis, les changements sont illustrés par les images ci-dessous :
Cette variante n’est pas disponible chez tout le monde, mais seulement pour le moment chez certains joueurs qui testent cette fonction. Elle devrait se répandre si les premiers retours sont bons.
Le jeu propose aussi maintenant des recommandations aux Dresseurs leur disant de ne pas jouer quand ils se déplacent au-delà d’une certaine vitesse. Les utilisateurs doivent obligatoirement confirmer qu’ils ne sont pas en train de conduire de façon à continuer à jouer.
Autre amélioration importante, des améliorations et réglages sont apportés au lancer de Pokéball. Correction d’un autre bug qui montrait la mauvaise icône de médaille. Niantic laisse aussi désormais la possibilité pour les Dresseurs de modifier leur pseudo une fois. Amélioration de la prise en charge des problèmes concernant la durée de vie de la batterie sur iOS, on note aussi la réapparition du mode très précieux qu’est le mode économie d’énergie.