Disponible depuis plus d’un mois, Pokémon GO n’est pas le jeu de l’été, c’est bien plus. Phénomène mondial, l’application de Niantic a surpassé toutes les autres applications smartphone en enchainant les records. Seulement voilà, le phénomène commence lentement et logiquement à prendre du plomb dans l’aile.
Sortie dans un contexte favorable de vacance estivale, l’arrivée de la rentrée semble peu à peu diminuer l’application. Le jeu a perdu 15 millions de joueurs (quotidien) en l’espace d’un mois, pour ne tourner qu’à 30 millions à la date arrêtée du 18 août. Attention cependant, 30 millions d’utilisateurs, ça reste du très très gros score.
Mais les nombreux soucis de l’application commencent à gêner : le radar est toujours en PLS, le spam agressif de Rattata, Roucool, Soporifique et autres est toujours aussi mal équilibré, le loot des œufs toujours aussi punitif et surtout les nombreux joueurs, hors métropole, qui n’ont pas la 4G et qui galère à lancer l’application. Ces mêmes joueurs ont peu de Pokémon dans les environs, peu de PokeStop et arène, bref le jeu est presque inutilisable hors métropole.