C’est à partir du 8 septembre prochain que Phoenix Wright : Ace Attorney – Spirit of Justice sortira exclusivement sur l’eShop 3DS européen au prix de 29.99€. Comme pour ses prédécesseurs, ils ne faudra pas compter sur une traduction française du titre et encore moins d’une version boîte, c’est bien dommage. La démo du jeu est disponible depuis aujourd’hui sur l’eShop 3DS et Capcom diffuse à cette occasion les 8 premières minutes du jeu correspondants au prologue…
Phoenix fait son grand retour dans un nouveau tribunal situé dans le Royaume de Khura’in, patrie de la technique du channelling, où le destin des accusés se décident au cours de mystérieux procès faisant appel au spiritisme.
Le titre apporte un tout nouvel élément à la série appelé Seance Sight et qui permet de revivre les derniers instants de la victime. Les joueurs doivent ainsi démêler les contradictions dans les témoignages des morts en contre-interrogeant la Vision de l’Esprit de la Prêtresse Royale et ainsi partager les sensations qu’une victime a ressenties juste avant sa mort.
De son côté, l’avocat de la défense Apollo Justice fait face à ses propres défis, en prenant des dossiers pour l’agence Wright Anything et en essayant de percer les secrets bien gardés de son passé. Nos deux héros sont rejoints dans leur combat pour la justice par des amis et des adversaires faisant leur retour dans le jeu.