Alors que le monde attend une éventuelle présentation au prochain TGS, Dragon Quest XI qui arrive sur Wii U et Nintendo NX revient dans le flux de l’actualité aujourd’hui grâce à quelques petites informations proposées par Yuji Horii, créateur de la série Dragon Quest.
On apprend que le scénario principal est terminé, l’équipe se concentre en ce moment même sur les minis-scénarios, chères à la série, et la conception de cartes. Petit clin d’œil pour les 30 ans de la série, la « Magie de Restauration » sera présente (bien que facultative). Cette magie a été utilisée que dans les deux premiers opus de la série sur Famicom (NES). La magie génère un code de sauvegarde assez long pour rependre l’aventure là ou le joueur l’avait laissée. A l’époque la pile de sauvegarde n’était pas disponible, impossible donc de sauvegarder autrement. A noter que pour la sortie américaine du jeu, la pile de sauvegarde était incluse.
Bref, pas plus d’information aujourd’hui. Dragon Quest XI sortira avant le 27 mai 2017 au Japon sur PlayStation 4, Nintendo NX et Nintendo 3DS.