Lors de l’E3, Reggie Fils Aime avait donné une interview à Alistdaily qui vient enfin de paraître. Il y explique notamment qu’avant de dévoiler la NX, Nintendo pense avoir un bon line up de jeux pour la fin d’année et ils voulaient le montrer à l’E3, ce qu’ils ont pu faire. Une fois que c’est fait ils pourraient ensuite se concentrer sur la NX. Nintendo veut communiquer au bon moment. Reggie a également un peu dressé le tableau de la Wii U, indirectement en déclarant qu’à chaque lancement de produit ils regardent ce qui va ou ne va pas et apprennent de leurs erreurs (sans admettre les mauvaises performances de la Wii U mais il y vient). Pour lui par exemple la Wii U possède un catalogue de jeux exclusifs très apprécié (le plus apprécié même) par l’ensemble du marché et de la presse et c’est une chose forte qu’il faut continuer à avoir pour la NX. Mais pour la NX la plus grosse mission marketing de Nintendo ne sera pas que les jeux.
Selon Reggie l’élément le plus important sera de réussir à expliquer le côté unique de la NX. Si le grand public arrive à comprendre la console, et que des jeux l’accompagnent. Le concept doit vite être capté par le public et une fois que c’est fait tout roule en général, on l’a vu avec les concepts simples de la Wii et de la DS. C’est un même un conseil qui devrait s’appliquer à tout l’industrie.