Alors que Nintendo n’a jamais rien annoncé à propos de l’annonce définitive de la console qui aura lieu en 2016 comme l’annoncé déjà Satoru Iwata il y a 18 mois. Nous avons passé l’été avec des rumeurs venant de sources sures, de nostradamus du web et autres analystes qui annonçaient une présentation pour septembre. Une date raisonnablement logique puisque le Tokyo Games Show se déroule durant le mois de septembre et permet la présentation des jeux tiers sur la prochaine console de Nintendo.
Seulement voilà, le TGS ouvre bientôt ses portes et toujours pas un bruit sur la Nintendo NX. Présent hier lors de la conférence Apple, Nintendo n’a toujours pas fait le moindre signe annonçant une annonce pour cette si mystérieuse console. Du coup, les sources sures, nostradamus et autres mythomanes bien informés commencent à changer de cap. Et c’est au très sérieux Wall Street Journal qui annonce que ces analystes pensent à une présentation début octobre pour la Nintendo NX. Aucune preuve ni rien, on ne sait donc pas si c’est une source interne ou si c’est juste le ressenti des analystes…
Au passage, Wall Street Journal nous présente un beau graphique pour illustrer l’effet bénéfique sur les ventes de Pokémon Go :