Circle Entertainment nous offre un jeu de réflexion basé sur l’une des cultures les plus notables du Japon : l’origami.
Alors non, le principe du jeu n’est pas de fabriquer ses œuvres en pliant du papier virtuel. Kami est avant tout un jeu de réflexion dont l’objectif est de résoudre des énigmes. Chaque niveau vous présentera un tableau de formes de différentes couleurs, le but étant de faire en sorte que ce tableau ne soit plus que d’une seule couleur tout en étant limité dans les changements de couleurs.
Et si les premiers niveaux semblent faciles, les suivants vont vous arracher les cheveux de la tête, et l’on finit par y prendre goût.
Un gameplay très simple mais qui reste efficace. Il vous suffit de toucher une zone avec la couleur de votre choix pour que celle-ci change de couleur.
Visuellement, Kami vous présente un contenu très édulcoré. Des couleurs pastel dans une ambiance « jardin zen », bordé d’une musique atypique quoique trop répétitive. Un point intéressant est la transition des animations où le principe d’origami prend tout son sens. En effet, celles-ci se déroulent façon pliage de papier. Petit détail qui apporte néanmoins son intérêt car si Kami ne se situe en rien dans un genre action/aventure, celui-ci propose une certaine forme d’immersion agréable et détendue.