Comme chaque semaine, je vous propose de faire le point sur le classement des ventes de la semaine sur l’eShop (Wii U et 3DS) au Japon du 5 au 11 septembre.
Encore une belle surprise puisque Pokémon Jaune n’est toujours plus premier ! Disponible juste après le dernier Nintendo Direct nippon, Sabaku no Nezumidan confirme son succès ! De même pour Drancia Saga qui garde sa cinquième la cinquième place. Autre sortie du moment, Eyeresh for Nintendo 3DS: Stretch and Training reste dans le classement mais perd quatre places.
Fire Emblem: Genealogy of the Holy War reste aussi une semaine de plus. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est le quatrième titre de la série Fire Emblem, le titre deuxième Fire Emblem de la Super Famicom, et le dernier jeu produit par le regretté Yokoi Gunpei. Le jeu est très connu puisqu’il propose peu de chapitre mais des chapitres très long, en plusieurs phases, sur des cartes bien plus grandes que celle dont on a l’habitude encore aujourd’hui. Ce qui renforcer le scénario basé sur une guerre mondiale.
01. Sabaku no Nezumi Dan!
02. Pocket Monsters Yellow Version
03. The Battle Cats POP!
04. Pocket Monsters Red Version
05. Drancia Saga
06. EYERESH for Nintendo 3DS
07. BATTLEMINER
08. Pocket Monsters Blue Version
09. Pocket Monsters Green Version
10. Fire Emblem: Genealogy of the Holy War
Sur Wii U, c’est aussi toujours l’événement, Minecraft: Wii U Edition n’est pas premier pour la deuxième semaine de suite ! Il est devancé par Block Builder (Discovery) qui est … un clone de Minecraft… Si Zelda: Skyward Sword reste à une solide troisième place, Star Fox 64 est déjà en bas et Shantae: Risky Boots no Gyakushu sort de ce top 10. On notera aussi le retour de Dragon Quest X qui est toujours un best seller très important de la Wii U sur l’eShop.
01. Block Builder
02. Minecraft: Wii U Edition
03. The Legend of Zelda: Skyward Sword
04. Dragon Quest X
05. Splatoon
06. Super Mario World
07. Mario Kart 8
08. Super Mario Maker
09. Shovel Knight
10. Star Fox 64