Alors qu’on se demande toujours ce qu’aura la NX de particulier (même si la console hybride portable/salon est sur toutes les langues), Nintendo continue de déposer des brevets plus ou moins inventifs mais il faut dire que celui d’aujourd’hui est très intrigants et peu commun de la part de Nintendo. Le brevet parle d’une technologie de vidéoprojecteur qui permettait donc bien sûr de projeter une vidéo sur une surface, mais en plus de faire fi de toute variation de volume de cette surface. Cela voudrait dire que vous pourriez projeter une image sur une surface comme un mur avec une étagère au milieu mais vous pourriez voir une image qui semble bien plate comme sur un mur bien lisse. le brevet est illustré et c’est assez facile à comprendre.
On voit donc clairement que l’image projetée serait très propre, sans déformation visible à l’oeil humain malgré la présence de différents éléments sur le mur où est projetée l’image.
On se demande si tout cela va concerner la NX. Si c’est le cas la console pourrait bien être emmenée partout, peut être avec un écran portable et la possibilité de projeter son jeu ? On rappelle encore une fois qu’un brevet déposé ne veut pas dire que la technologie sera utilisée dans l’immédiat, voire même un jour. Mais c’est un brevet très intéressant technologiquement parlant et aussi pour une console justement !
bien vue plus qu’a vendre une licence et jackpot !
Avoir une licence ne veux pas dire être techniquement capable de l’utiliser.