Annoncé fin aout lors des previews du Famitsu, RPG Maker Festival, qui arrive sur Nintendo 3DS, revient avec de nouvelles informations.
Aussi nommé RPG Maker Fes, il devrait arriver le 24 novembre prochain. On pourra créer entièrement nos propres assets, mais le jeu en proposera aussi de base : gestion des événements, paramètres des monstres, des compétences, des armes, des armures ou encore des objets, ou de nombreux personnages comme le soldat, le prêtre, le magicien, le marchand, etc… Le jeu s’appuiera sur le support de la carte SD pour proposer au maximum 16 jeux crées.
Pour ceux qui ne connaissent pas, RPG Maker est une série de logiciels permettant de créer son propre RPG (comme son nom l’indique). Même si, bien entend, le jeu ne permet pas toutes les options possibles d’un kit de développement classique, il permet de créer des RPG maison plus que correct et même très agréables avec beaucoup de travail.
La bonne nouvelle c’est qu’une application nommée Maker Player arrivera gratuitement sur l’eShop et permettra de jouer aux créations des autres joueurs sans avoir besoin d’acheter RPG Maker Festival.
Le jeu proposera une connectivité en ligne pour échanger ses créations avec le monde entier. Pour les amateurs de RPG, il risque de devenir une source inépuisable de titre pour la console portable de Nintendo. Le développement de RPG Maker Festival est proche de 85% d’après le magazine nippon. Il sortira cette année au Japon.
On ne sait pas si le jeu sortira en boutique ou uniquement sur l’eShop. Il est aussi, bien entendu, trop tôt pour parler d’une éventuelle arrivée chez nous. Pour finir, et illustrer cette news, je vous propose une petite série de screens déjà dévoilées il y a peu :