Un petit « Retour sur » en lien avec l’actualité, c’est rare pour le souligné. En effet, alors que Harry Potter et l’Enfant Maudit, le 8ème opus des aventures du sorcier le plus célèbre, a débarqué en librairie vendredi dernier, nous découvrons des aperçus de deux prototypes de jeux Harry Potter sur DS. La licence a connu des titres bonne qualité et d’autres un peu plus médiocres, surtout vers les dernières adaptations des films…
Le développeur derrière ces projets n’était autre que Climax Studios qui était en charge de Silent Hill: Shattered Memories. Le studio avait créé deux prototypes dont le développement de chaque n’a pas duré longtemps.
Le premier projet concerné Harry Potter et la Coupe de Feu, le quatrième opus de la saga littéraire. La démo était simple et permettait de contrôler Harry, Ron ou Hermione. De plus, le joueur dessinait les sorts à lancer sur l’écran tactile. Le développement de ce projet n’a duré que quelques semaines avant d’être annulé.
Le second, basé sur le cinquième opus Harry Potter et l’Ordre du Phénix et intitulé Harry Potter et l’Ordre du Phénix : L’Armée de Dumbledore a eu un développement encore plus court, puisque le projet a été abandonné au bout de quatre jours seulement. Climax avait une grande ambition pour ce projet, puisque l’équipe de développement aurait voulu inclure un Poudlard entièrement explorable, des modes de versus online et de co-op.
Il faut dire que le second projet avait l’air plus qu’alléchant, mais le sort (sans mauvais jeu de mot) en a décidé autrement. Je vous laisse avec une vidéo de ces deux prototypes ainsi qu’une image.