La vidéo de présentation de la Nintendo Switch étant le point de départ, tous les yeux étant fixés sur la courte mais efficace vidéo de 3 minutes. Vous les avez sans doute aperçu, les amiibo étaient sur une table, IGN a donc directement posé la question de la compatibilité à Nintendo : « Si un des jeux Nintendo Switch supporte les amiibo, alors la console les supportera également » indique un représentant du constructeur.
Nintendo est également revenu sur le Dock : « Le Dock de la Nintendo Switch a été créé de sorte qu’il soit extrêmement facile de passer de la télévision au mode portatif »
Nintendo précise « le Dock n’est pas l’unité centrale de Nintendo Switch. L’unité centrale se trouve être l’écran LCD, qui peut être accroché à deux Joy-Con, les manettes de la console, et qui peuvent également s’en détacher. La principale fonctionnalité du Dock est de se connecter à la télévision, en plus de servir de chargeur et d’alimenter la console. »
En ce qui concerne l’écran tactile de la Nintendo Switch, Nintendo n’a pas souhaité répondre : « Nous ferons des annonces supplémentaires au sujet de la Nintendo Switch plus tard, avant le lancement du produit. »
Je suis très excité par cette nouvelle console de Nintendo. Ce ne m’était pas arrivé depuis la Snes! Maintenant, faut voir les jeux