Si vous avez guetté d’un œil de lynx tout ce que nous avons partagé jusqu’ici concernant The Legend of Zelda: Breath of the Wild, qui doit sortir en 2017 sur la nouvelle console de salon de Nintendo Switch et Wii U, vous aurez peut-être remarqué quelques décors familiers. De nombreuses similitudes remontent aussi loin que le titre original The Legend of Zelda, sorti en 1987 sur la console Nintendo Entertainment System.
Mais en quoi le monde d’Hyrule du titre original diffère-t-il du royaume en ruines de The Legend of Zelda: Breath of the Wild ? Voyons cela de plus près !
Ce visage vous rappelle quelque chose ?
Vous reconnaissez ce vieillard ? Dans les deux jeux, vous rencontrez ce vieil homme peu après le début de votre aventure. Dans The Legend of Zelda, il vous donne une épée dont vous vous servez pour combattre dans les plaines – quelle chance ! Dans la nouvelle aventure de Link, vous devrez faire preuve de plus de créativité pour trouver vos armes – vous devrez parfois même les voler à vos ennemis !
Il est vrai que le vieil homme ne vous donnera pas d’armes pour vous permettre de commencer votre aventure, mais vous pouvez toujours lui emprunter une torche ou empocher quelques pommes grillées qui se trouvent à proximité. On ne sait jamais quand on pourra avoir besoin d’une pomme grillée dans ces grands espaces !
Prenez de la hauteur !
Dans The Legend of Zelda, il existe une formation rocheuse qui, si vous la regardez d’une certaine façon, ressemble presque à une paire de lunettes. Vous la voyez ? Non ?
C’est à cause de cette similitude que cette formation est connue sous le nom de roc de la Longue-vue, et vous pouvez trouver ce même rocher dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild ! Ça risque d’être un peu plus… montagneux qu’avant, mais ça ressemble toujours plus ou moins à des lunettes.
Vraiment ? Vous ne les voyez toujours pas ? Vous devrez alors vérifier par vous-même quand le jeu sortira.
Vogue le radeau
Dans The Legend of Zelda, il y avait un radeau sur lequel vous pouviez sauter et qui se déplaçait automatiquement sur l’eau ! Dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild, lorsque la rivière vous semble un peu trop fraîche pour que Link y nage, ce radeau peut être votre salut pour avancer.
Si vous y regardez de plus près, vous verrez que Link génère la brise nécessaire pour traverser la rivière. Ainsi, il peut aussi choisir la direction que prendra le radeau… Quel talent !
Gare aux crânes !
Si vous repérez un crâne dans les environs, vous savez immédiatement qu’il vous faudra avancer avec prudence ! C’était assurément le cas dans le donjon final de The Legend of Zelda, qui était en forme de crâne. Vous verrez un endroit du même genre avec ce repaire ennemi géant en forme de crâne de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Mais ce qui peut avoir l’air d’un endroit sympa où passer du temps (à combattre) est en réalité bourré de failles. Vous voyez cette lanterne ? Si vous visez bien l’œil et touchez dans le mille, vous pourrez semer le chaos et dégager les lieux tout d’un coup !
À ce qu’il paraît, il existe de nombreux autres liens entre The Legend of Zelda et The Legend of Zelda: Breath of the Wild à découvrir. Pourquoi ne pas essayer de les trouver tous ?