Emily Rogers refait parler d’elle sur Twitter en annonçant 4 Go de RAM pour la Nintendo Switch, ce qui serait 2 fois plus que la Wii U mais 2 fois moins que la Xbox One et la PS4 avec 8Go de RAM. On ne sait pas encore comment sera partagé les 4 Go de RAM, 1 GO pour l’OS, 3 Go pour les jeux ? Pour elle c’est une bonne nouvelle, elle ajoute également que la console disposera d’un disque dur de 32 Go…
Ensuite, selon le journaliste japonais Nishikawa Zenji, la Nintendo Switch embarquera l’architecture NVIDIA Pascal « Parker » pour son GPU. La puce Tegra permettrait à Nintendo de faire évoluer sa console tout comme la PS4 avec la PS4 Pro. Toujours selon ses informations, la puce NVIDIA personnalisée devrait avoir une puissance de traitement en virgule flottante autour de 1 TFLOPS. Il est presque impossible que la machine atteigne plus de 1,5 TFLOPS en raison de sa batterie.
4 GO de RAM, ça fait peu je trouve… après, c’est peut-être hâtif de ma part : les besoins de la consoles ne vont peut-être pas au delà et cela peut être aussi un avantage pour les développeurs & cie.
Si le disque dur ne dépasse pas 32GO alors faudrait vraiment que le prix demeure assez « bas » parce qu’avec la Wii U, les 32 GO, on les remplissait assez vite (sachant qu’étrangement, Nintendo espère pourtant bcp de vente en dématérialisé… moi pas comprendre, vu que certains jeux sont quand même assez lourds… à voir si la switch compte intégrer de plus gros DD voire SSD ?).
Pour la RAM, 4 Go c’est pas mal. Car on ne sait pas la mémoire embarqué dans la carte vidéo mais même avec 2Go ça fera environ 5Go dédié au jeu donc un peu plus que la XOne.
Pour le stockage, c’est absurde au premier regarde. Surtout si Nintendo veut , comme il l’annonce, poussé le démat. Après c’est peut être comme la 3DS, une mémoire de base avec la possibilité de rajouté une micro SD. Sachant que les jeux sur cartouches pourront accueillir jusqu’à 100Go de données (16 recommandé) ça parait juste quand même. Sachant qu’on pourra pas ajouter de Disque dur externe en mode mobile (car seul le dock à de l’USB). Pour moi c’est une info erronées ou sortie de son contexte. Après tout elle se base, une fois de plus, sur des kits.
Pour la carte graphique, on sait même pas ce qu’elle est vraiment mais on parle de TFLOPS qui est une mesure à la con inutile… NC donc