Capcom aime Monster Hunter. La seule licence qui sauve les meubles de la compagnie puisque les autres sont presque mortes et Street Fighter V a complètement bidé. Lors de son récent bilan de mi-année fiscale, Capcom annonce qu’il compte amplifier le phénomène Monster Hunter en dehors des frontières nippones. série populaire lors des premiers opus sur Ps2 et PSP, le phénomène est vraiment née lors de son « mariage » avec Nintendo pour devenir l’une des séries les plus fortes à ce jour.
Bonne nouvelle pour nous donc, puisqu’on attend toujours des nouvelles d’une sortie de Monster Hunter Stories ou des Frontier, le dernier sortant ce mois sur toutes les plateformes au Japon, dont la Wii U (voir trailer en fin d’article).
Le président Kenzo Tsujimoto annonce aussi que d’autres plateformes sont à l’étude. La fin de vie de la 3DS risque d’être un virage important pour la série. Après la sortie de Monster Hunter XX en mars prochain, il sera temps du choix du nouveau support. La liaison avec Nintendo est assez forte et il est donc légitime de penser que la série continuera sur Switch, la console étant aussi portable. Mais la Xbox One et la Ps4 sont aussi à l’étude. Capcom étant conscient du fait que Monster Hunter marche car il est jouable partout, il ne fera surement pas l’impasse sur la prochaine console de Nintendo.
reste à savoir de quoi l’avenir sera fait, et surtout de voir si la Nintendo Switch est une réussite commerciale. Condition sine qua non pour voir Monster Hunter sur la plateforme.