Paris, le 2 novembre 2016 – ESL, le plus grand organisateur d’événements esports au monde et partie intégrante du groupe de divertissement numérique international MTG, revient sur la Paris Games Week qui s’est tenue du 27 au 31 octobre dernier. Placée sous le signe de l’esport, cette édition 2016 était une nouvelle occasion pour ESL de mettre en oeuvre tout son savoir-faire au service du public et d’enflammer la scène.
Pendant 5 jours, les visiteurs du plus grand salon français dédié aux jeux vidéo ont pu découvrir et vivre l’expérience esports grâce à ESL. Du jeudi 27 au lundi 31 octobre, le leader mondial de la scène esports conviait petits et grands, amateurs ou férus de la discipline, à vivre des compétitions du meilleur niveau et profiter d’animations exaltantes.
Jeudi, les meilleures équipes françaises investissaient la grande scène pour tenter de remporter le titre de champion sur le jeu Rainbow Six Siege, édité par Ubisoft, à l’occasion de la finale de la compétition nationale 6CUP. Après plusieurs matchs et une journée entière de tournois, c’est la team Supremacy qui soulevait la coupe devant leurs supporters. Dès vendredi, ce fut au tour des plus grandes équipes mondiales de League of Legends de s’installer sur le stand ESL pour l’étape parisienne de l’IEM Challenger. Venus de Corée, du Vietnam, des Etats-Unis ou encore d’Australie, les joueurs se sont affrontés sans relâche avant l’avènement final des équipes Intz (Brésil) et Chiefs (Australie) ainsi que Dark Passage (Turquie) et Vega Squadron (Russie) qui remportaient leur qualification pour les étapes respectives des IEM Oakland et Gyeonggi.
“Il est capital pour nous d’être présents sur les plus grands salons internationaux à l’image de la Paris Games Week. Chaque année, nous prenons soin de proposer au public des compétitions de qualité au rayonnement national et international, avec un espace toujours plus grand. Pour cette édition, ESL bénéficiait d’une scène de 1 500m2 entièrement dédiée à l’esports.” précise Samy Ouerfelli, Directeur ESL France. “L’esports est en plein essor sur l’hexagone, et nous sommes fiers d’y contribuer ! La Paris Games Week est une étape importante, mais nous réservons encore bien des surprises et du contenu pour les semaines à venir.”
En plus des compétitions, diffusées en live et disponibles en replay sur les chaînes ESL, le public a également profité d’animations comme le défilé de cosplay, les traditionnels lancers de goodies ou encore des concours permettant de remporter pour plus de 12 000€ de dotations.