Ubisoft est pleins d’éloges sur la Nintendo Switch comme c’était le cas pour la Wii U ne l’oublions pas. Si l’on sait déjà que l’entreprise est un solide partenaire avec en développement « un certain nombre » de jeux pour la machine, Yves Guillemot reprend la parole…
Aujourd’hui, lors du bilan financier, le CEO du groupe qualifie la console de « grande », l’idée de jouer dans son salon et ensuite de continuer sa partie en voyageant ou lors d’un trajet est « une véritable innovation ».
Il en profite pour revenir également sur la concurrence des mobiles et évoquer les 55 millions (60 millions en réalité) de 3DS vendues depuis le lancement. La Nintendo Switch bénéficiera d’une forte demande de la part du public portable (et oui, c’est pas les 13 millions de joueurs Wii U qui pèsent lourd). Ubisoft pourra ainsi consolider sa position d’éditeur tiers principal sur consoles Nintendo comme c’est le cas depuis 10 ans.
On sait que Just Dance 2017 arrivera sur Nintendo Switch, la licence marche le mieux sur consoles Nintendo. L’information émerge seulement aujourd’hui sur certains sites mais elle date pourtant du 21 octobre dernier, Yves Guillemot avait déclaré :
« Avec le design et les capacités uniques de la Switch, Nintendo devrait à nouveau révolutionner la manière dont nous jouons. Ultra-accessible, cette console va offrir à tous la liberté et le plaisir de partager son expérience de jeu et de jouer n’importe où et à tout moment. Les équipes Ubi qui créent des jeux pour la Switch sont inspirées par ces nouvelles possibilités, et je suis très heureux qu’on puisse continuer à faire de grandes choses avec Nintendo. En plus de Just Dance 2017, je pense en particulier à un jeu qui vous surprendra beaucoup !«