Le mois dernier nous apprenions que DeNA allait fermer sa filiale Occidentale. A la suite de la publication de ses résultats financiers pour le second trimestre, un certains nombres d’informations ont été partagées sur le partenariat avec Nintendo…
On apprend tout d’abord que DeNA considère le développement d’applications ou jeux avec Nintendo comme sa plus « haute priorité ». La société réaffectera les ressources du partenariat avec Nintendo, ce qui laisse présager que les deux firmes continueront à travailler ensemble après 2017.
Autre information intéressante, pas moins de 100 personnes travailles actuellement sur le développement de Super Mario Run afin de tenir la deadline de décembre sur iOS mais aussi à l’oeuvre sur les applications Fire Emblem et Animal Crossing, selon la situation, davantage d’employés pourront être ajoutés.
Super Mario Run sortira dans 150 pays sur iOS puis plus tard sur Android, DeNA et Nintendo travaillent déjà ensemble pour le sortir à temps, satisfaire les clients et gérer les serveurs correctement, c’est l’objectif. Aucune information encore sur le modèle économique des applications Fire Emblem et Animal Crossing mais Serkan Toto (la source & analyste) suggère des free-to-play (ou free-to-start du point de vue de Nintendo).
Enfin, dernière chose et pas des moindres, DeNA a fait un commentaire sur la Nintendo Switch à venir en mars 2017, ils sont seulement partenaire et donc en aucun cas développeur de jeu pour la machine. On peut déjà imaginer qu’ils sont à l’origine de l’OS de la console, du online et des serveurs mais tout cela n’est que pure spéculation.