Alors que l’éditeur français de jeux vidéo, la fête est un peu gâché part Vivendi qui annonce via un communiqué de presse sa montée à 24% du capital de la société, contre 22,5% auparavant. Le tout dans le but d’atteindre un droit de votes à hauteur de 21,296 % et être ainsi au coude à coude avec la famille Guillemot.
Yves Guillemot avait pourtant le sourire puisqu’il avait quelques heures plus tôt réuni la presse pour faire un point sur la situation du groupe. En (re)soulignant l’indépendance de sa société face à Vivendi, qui n’est «pas du tout dans une attitude amicale», il rend un bien premier semestre fiscal de l’année en court très propre avec une réduction des pertes avant la sorties des jeux majeurs de l’année (Watch Dogs 2, Steep, For Honor, South Park: L’Annale du Destin et Ghost Recon Wildlands).
Ubisoft compte aussi sur la diversification : au cinéma avec Assassin’s Creed en décembre mais aussi sur le marché des jeux mobiles avec l’acquisition de Ketchapp.
Il y a un appétit d’Hollywood pour les licences du jeu vidéo. Ils y voient une vraie possibilité de croissance après s’être emparés des super héros. – Yves Guillemot
Ubisoft songe également à investir dans une série Netflix, une idée qui rappel grossièrement celle d’Activision avec la sortie récente d’une série d’animation basée sur Skylanders.
Rien n’est acté, nous n’en sommes qu’au tout début – Yves Guillemot
La licence cross-média Lapins Crétins refera aussi son retour d’ici peu. Le dessin animé, créé en France, a été un véritable succès en Chine avec plus de 250 millions de téléspectateurs.
Nous allons continuer à développer la licence là-bas. Nous réfléchissons à des «live shows» itinérants, et qui pourraient ensuite être dupliqués dans d’autres pays – Yves Guillemot
Pour finir, ce qui nous intéresse le plus au final, c’est que les Lapins Crétins sont aussi bientot de retour sur console de jeu. En effet, d’après des informations du Figaro, la mascotte d’Ubisoft reviendra dans un jeu prévu pour le line-up de la Nintendo Switch en mars prochain. Un jeu de plus pour le lancement qui risque d’être assez riche. Cet opus était déjà plus ou moins annoncé via de nombreuses rumeurs qui parlent même d’un crossover avec Yoshi…
Just Dance et Lapins Crétins, bonjour le retour d’Ubisoft chez Nintendo ! :smiley qui se tape la tête contre un mur:
Esperons qu’on est un peu plus que ces deux jeux 😉