Avant toute chose, la rumeur du jour nous vient du blog de « l’insider » Emily Rogers qui lance d’innombrables informations sur Nintendo qui se sont déjà avérées juste comme Paper Mario : Color Splash ou certaines caractéristiques de la Nintendo Switch et d’autres dont on entend plus parler…
Aujourd’hui, elle s’appuie sur ses sources pour nous parler de The Legend of Zelda : Breath of the Wild qui selon ses informations, ne sera pas prêt pour le mois de mars, mois de lancement de la Nintendo Switch. La rédaction de Nintendo-Town rappelle que Nintendo n’a jamais donné de date pour le jeu mais uniquement confirmé 2017 pour une sortie simultanée sur Wii U et Nintendo Switch.
Elle précise qu’en septembre, elle a entendue que la localisation prenait plus de temps que prévue à cause de l’importance du texte, des quêtes… Et en octobre, la localisation n’avançait pas aussi vite que prévue à cause du jeu très ambitieux. Désormais en novembre, ses sources indiquent que la localisation de Breath of the Wild pourrait ne pas être terminée d’ici la fin décembre 2016. Une fois la localisation terminée, le jeu aura besoin d’au moins quatre à six mois de tests. Nintendo souhaitant avoir le moins de bugs possible et donc il ne faut pas attendre le jeu avant l’été 2017.
Enfin, elle rapporte que la version Nintendo Switch du jeu serait plus fluide que la version Wii U et que la version finale serait un peu plus difficile que la démo présentée à la presse lors de l’E3 2016. Nintendo souhaitait mettre l’accent sur le plaisir d’explorer le jeu.
Attention les rageux, déjà c’est une rumeur, de plus, avant de parler de report, on parle de report quand une date a été annoncé et qu’elle est reportée. La le jeu a toujours été daté pour « 2017 ». On ne peut donc pas être déçu ou crier au scandale ! Si vous pensez que le jeu sort en mars 2017, c’est la faute de la presse et des sites spécialisés qui l’annonce à tout bout de champ sans prendre le temps de vérifier.
retour à la news, j’ai l’impression de voir un combat d’«insider » entre Emily Rogers et l’autre junkie qu’est Laura Kate Dale de Let’s Play VideoGames. Qui sortira le plus de rumeurs en ce moment, qui fera le plus de clics entre les deux et surtout qui mentira le moins sur des infos qu’elle a pas. Faut être sérieux a un moment, qu’elles ai des informations sur un jeu tiers (genre Ubisoft habitué du leak), ok à la limite j’y crois. Mais la moindre information sur un Zelda, alors que les dev’ sont séquestrés dans un bureau sans téléphone et qu’avec du pain rassi… Si yia bien un leak qui sortira pas c’est sur un Zelda faut être sérieux.
On ne parle pas de report mais de jeu pas prêt pour le lancement de la nouvelle console de Nintendo c’est différent.