Le studio Image & Form prend la parole aujourd’hui pour revenir sur la Nintendo Switch.
Ils annoncent qu’ils sont sous NDA (contrat de confidentialité) très contraignant afin d’éviter toute fuite. Pour rappel, le studio travail sur un nouveau jeu (peut-être pas un SteamWorld) pour la prochaine console de Nintendo. D’ailleurs, c’est Nintendo qui a approché le studio pour proposé un kit de développement. Ce nouveau jeu sera, apparemment, basé sur Unity. Le moteur de jeu Unity est même complimentent compatible avec la Nintendo Switch, alors qu’apparent il posé problème avec la Wii U.
A l’époque de la Wii U, si on voulais faire du crossplay, il fallait d’abord développer sur 3DS, ce qui réduisait clairement l’ambition. Et ce qui explique pourquoi la version 3DS de SteamWorld Heist est sorti bien avant les autres.
Le studio confirme que la Nintendo Switch est compatible avec l’ensemble des moteurs de jeux existants ce qui offrira aux développeurs une souplesse encore jamais vue sur une console Nintendo. Pour eux, la console est puissante et Nintendo n’a pas encore révélées certains aspects de la console qui sont « excitants ». Le directeur général d’Image & Form, Brjann Sigurgeirsson, avait un peu peur de la manière d’annoncé la console (et du potentiel début de bide comme la générée l’annonce de la Wii U). Après avoir vu la vidéo, il a été, comme beaucoup d’entre nous, rassuré et convaincu.