C’est la rumeur du jour. Alors que Pokémon Soleil et Lune est disponible cette semaine aux États-Unis et au Japon (le jeu arrive la semaine prochaine chez nous mais est déjà disponible dans plusieurs boutiques), Eurogamer annonce que Nintendo prépare une version Switch, une troisième version de cet opus nommé Pokémon Stars qui sortira en 2017.
C’est donc ce jeu serait donc la passerelle entre la génération actuelle et la prochaine. Les trois versions ont été développées en même temps mais la version Nintendo Switch aurait été mise en pause pour finir proprement les versions 3DS. Si la sortie se confirme, ce serait le premier opus canonique de la série sur console de salon en 20 ans…
L’information n’est pas encore confirmée officiellement par Nintendo. Mais Eurogamer est certain de l’information car de nombreuses sources lui confirment. Le site ayant eu plus que raison pour les informations sur la Nintendo Switch en aout dernier, on prend plus qu’en considération cette annonce de Pokémon Stars sur Nintendo Switch.
Une troisième version, ça se tient, si c’est le cas ils ont bien joué le coup et ça permet d’avoir du Pokémon rapidement.
« Le site ayant eu plus que raison pour les informations sur la Nintendo Switch en aout dernier »
Partout je lis qu’ils faudrait leur faire confiance à cause de ça, moi en août dernier tout ce que j’ai vu c’est qu’ils ont compilé toutes les rumeurs qu’on avait depuis des mois en affirmant « on sait que c’est vrai » et c’est tout. Je n’ai pas lu qu’ils avaient annoncé quoi que ce soit d’inconnu auparavant, si?
C’est eu qui ont dit que ce serait une console utilisant des cartouches avec manettes détachables. Après est-ce qu’ils ont repris d’anciennes rumeurs, il y en a eu tellement c’est difficile de se souvenir mais sur le concept je pense ils ont été les premiers à réellement en parler.
En effet pour moi les joy con et les cartouches c’est eux. Puis ils ont pas écrit un article rumeur mais un artcile : on est certain de nous, c’est un leak pas des rumeurs.
On avait eu écho d’une console hybride, de manettes détachables et de cartouches bien avant, ils n’ont rien révélé, ils ont juste pris le risque de tout compiler en une info quand ce n’était auparavant que des rumeurs.
En fait cette Switch ne m’a pas (encore) émerveillé lors de sa présentation parce qu’on savait finalement déjà tout depuis longtemps, pas (encore?) de grosse révélation surprise.
Finalement de toutes les rumeurs qui courraient depuis longtemps la seule qui ne se soit pas avérée vraie est celle de l’écran de forme libre.
On a vécu 19 longs mois de rumeurs, maintenant ça continu mais au moins on sait ce qu’est la console ^^