Ce matin, c’est Naoto Hiraoka (le patron de la société Altus qui appartient à SEGA) qui prend la parole via une interview parue sur MCV. Il parle de la prochaine console de Nintendo qui attise tous les regards tant les informations fiables sont rares avant son annonce définitive le 13 janvier prochain.
Pour lui, la console a un potentiel très intéressant. L’information s’arrête malheureusement là… Ils sont, bien entendu, présent dans la liste de partenaires annoncés lors de la vidéo de présentation de la console mais ils n’ont pas plus d’infirmations à partager. Ils seront éditeurs sur la console. On immagine avec avidité la sortie de Persona 5 sur Nintendo Switch.
Altus revient sur la 3DS, pour lui, les joueurs 3DS recherchent aussi des jeux matures et les J-RPG de la société répondent à leurs demandes. Altus consacre beaucoup d’espace à la culture nippone dans ces jeux et c’est cette différence qui a fait venir de nombreux joueurs occidentaux. Avec des titres comme Demon’s Souls, Persona 4 et Catherine, Altus compte devenir un leader dans cette branche du marché du jeu-vidéo.
Chez Nintendo-Town, on apprécie particulièrement les jeux d’Altus sur 3DS et Wii U, même si les décisions récentes de non-traductions plombent clairement les jeux Altus en Europe. C’est un impératif encore non compris par l’éditeur pour s’imposer définitivement en Europe. C’est surement la raison principale de l’échec commercial de Tokyo Mirage Sessions #FE sur Wii U chez nous, par exemple.